Je ne pouvais pas terminer la saison des 10 km dans Paris sans refaire ma technique habituelle qui consiste à se rendre compte bien trop tard que les invitations sont closes ! Je me retrouve donc désespérément a la recherche d’un dossard. D’autant plus que mon pote Thomas qui lui a pris les devant viens courir dans mon quartier pour faire la course.
J’ai donc spammé tous les réseaux sociaux, suis allé sur place quémander un dossard de dernière minute. Mais rien à faire, c’est complet ! Je gardais toujours un mince espoir qui sera confirmé à mon réveil dimanche matin. Une notification facebook qui m’invite a me rendre au plus vite a la mairie du 17eme pour récupérer le sésame que Cyril, meneur d’allure 45′ sur la course, m’en propose un car sa femme qui devait courir est malade ! Il faut que je sois à 9h15 à la mairie.
J’ai de la chance, j’habite à moins de 500m de la celle-ci. Je file sur place et revient vite pour accueillir Tom pour le petit dej. Le temps de se mettre en tenue, de s’échauffer un peu, et de se rendre dans le sas de départ, il est déjà l’heure de s’élancer.
Top départ
Départ rapide sans trop de bouchons, je suis pas trop mal mais j’ai quand même un peu les jambes lourdes. Cette douleur s’efface par le fait de découvrir mon quartier d’une toute nouvelle façon
L’itinéraire est vraiment agréable et la journée magnifique, côté performance, rien d’extra à attendre mais je suis en mode course plaisir.
Je passe donc ces presque 43 minutes d’effort en mode routine, sachant que Tom est parti loin devant. Ce dernier 10 km de l’année n’était peut être pas le plus rapide, mais l’ambiance et l’organisation de la course était top et retrouver un bon pote à l’arrivée c’est vraiment génial. Et de retour à la maison, le déjeuné dominical clôturait cette demie journée
Résultat
Temps réel : 00:43:42
Classement : 126/522 (SEH) – 204/1445 (Scratch)
Vitesse : 13,6 km/h