Leviathan en DVD : du très grand cinéma !

Par Repostit @S2PMag

Kolia habite une petite ville au bord de la mer de Barents, au nord de la Russie.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

Il tient un garage qui jouxte la maison où il vit avec sa jeune femme Lylia et son fils Roma qu’il a eu d’un précédent mariage.
Vadim Cheleviat, le Maire de la ville, souhaite s’approprier le terrain de Kolia, sa maison et son garage. Il a des projets. Il tente d’abord de l’acheter mais Kolia ne peut pas supporter l’idée de perdre tout ce qu’il possède, non seulement le terrain mais aussi la beauté qui l’entoure depuis sa naissance. Alors Vadim Cheleviat devient plus agressif…

Magnifiquement filmée et interprétée, cette fresque épique a reçu le prix du scénario au dernier festival de Cannes. Le film, plus sombre que les eaux de la Mer Noire, est également nominé dans la catégorie « Meilleur film étranger » aux prochains Oscars. Une œuvre forte, superbe et pétrifiante de cruauté dont on garde longtemps en mémoire la beauté des images. Du très grand cinéma !



DVD Leviathan

Un film de Andreï Zviaguintsev avec Aleksey Serebryakov, Elena Lyadova, Vladimir Vdovitchenkov

Distributeur : Praesens

Durée: 135 minutes.

Image: image scope (16/9 compatible 4 :3)

Langues : russe, français

Sous-titres: français

Bonus : entretien avec le réalisateur (22 min) et scènes coupées (22 min.)

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Leviathan en DVD : du très grand cinéma ! Kolia habite une petite ville au bord de la mer de Barents, au nord de la Russie. Il tient un garage qui jouxte la maison où il vit avec sa jeune femme Lylia et son fils Roma qu’il a eu d’un précédent mariage. Vadim Cheleviat, le Maire de la ville, souhaite s’approprier le terrain de Kolia, sa maison et son garage. Il a des projets. Il tente d’abord de l’acheter mais Kolia ne peut pas supporter l’idée de perdre tout ce qu’il possède, non seulement le terrain mais aussi la beauté…

Notation

Le film
Le DVD
75

Du très grand cinéma!

Résumé : Une œuvre forte, superbe et pétrifiante de cruauté dont on garde longtemps en mémoire la beauté des images.

Note de l'utilisateur 3.7 ( 1 votes) 75