TAG n°1: Je me livre.

Publié le 25 décembre 2014 par Team Littéraire @teamlitteraire

Malgré que vous puissiez trouver un certain aperçu de ma personnalité, dans la rubrique "Qui se cache derrière TeamLitteraire", vous ne savez pas tout !
Bien que je me décide à ne pas en montrer trop sur moi, je vous livre quelques petits secrets de mes habitudes livresques, dans ce Spécial Noël.

1. Quand cette passion pour les livres a-t-elle commencé?
Il faut savoir que ma passion pour les livres ne se limite pas au contenu, mais également au livre en lui-même. J'aime le livre en temps que matière.
J'ai voulu apprendre à lire très tôt, et ça grâce aux livres que ma mère me lisait. Finalement, j'ai toujours plus ou moins aimé lire. Après avoir participé à un club de lecture, qui m'a finalement lassé, j'ai plus ou moins laissé tomber les livres. Mais les séparations font de belles retrouvailles ! Me voici redevenue grande amie des livres depuis près de deux ans.
2. Quelques habitudes de lecture?
Ma plus grande habitude de lecture serait surement de lire avant de dormir. Même s'il m'arrive de rêver de ma lecture en cours... J'ai également pour habitude de lire un livre à la fois, sans quoi, mon cerveau devient une zone de bataille avec des arc-en-ciel et des licornes qui se battent contre des footballeurs Playmobil. BREF.
3. Quels livres?
Je suis très ouverte à la découverte de nouveaux genres, auteurs, titres... Ce qui reflète mon ouverture d'esprit dans la vraie vie, je l'accorde.
J'aime beaucoup changer, en fonction de mon humeur. Hormis les Comics et Mangas, ma bibliothèque est pleine de tout genres. (Si vous voulez des explications pour ces deux exceptions, demandez-moi.)
4. Que représente la lecture?
Plaisir, Humeur, Passion, Défouloir, Apaisement, Solitude, Calme, Art, Beauté, Rencontres, Thérapie, Etudes, Classiques, Découvertes...
5.  Un plaisir partagé...
La lecture est pour moi, bien plus qu'un simple passe-temps... En choisisant la littérature comme voie pour mes études, j'ai eu l'occasion de faire de magnifiques rencontres avec des personnes partageant ce même loisir.
Pourtant, c'est bel et bien sur les réseaux sociaux que ces rencontres se sont multipliés. N'étant pas une grande amoureuse de Twitter, je peux aujourd'hui revenir sur mon jugement. C'est bien là que j'ai fais les plus belles rencontres... entre des auteurs, d'autres étudiants, des passionnés et ma partenaire.
Merci pour toutes ces belles rencontres, merci pour votre soutien... 
JOYEUX NOËL !