Magazine Culture

Amis imparfaits de Serge Cazenave-Sarkis

Publié le 21 janvier 2015 par Team Littéraire @teamlitteraire
Amis imparfaits de Serge Cazenave-Sarkis
Éditeur: Editions Abat-JourDate de parution: 16 juin 2014ISBN: 9791090106178Nb de pages: 170
Prix indicatif: Papier - 14€ | Ebook - 5€
Merci aux Editions de l'Abat-Jour et à Serge Cazenave de m'avoir fait confiance.
__________________________________________
Résumé:
De coïncidences tragiques en drames inexplicables, Serge Cazenave-Sarkis alterne loufoquerie et gravité pour nous livrer une étonnante galerie de portraits, sensibles et cruels, d’individus rongés par la culpabilité, en quête de leur vérité propre. Les récits de ces amitiés étranges, interrompues ou de circonstances, se tendent jusqu’au point de rupture, où les actes irréversibles se figent en sombres fulgurances.
Ni forts ni faibles, ni bons ni mauvais, ses personnages dépassés ou inquiétants, qui avancent dans la vie comme sur un fil, reflètent par leurs parcours le caractère hasardeux et dérisoire de toute existence humaine — unis dans leur imperfection.
__________________________________________
Ce que j'en pense...
Amis imparfaits est un recueil qui vous transporte à l'opposé des romans d'aujourd'hui. Comme dans les coulisses des événements les plus fous, vous assisterez à des histoires irracontables.
Ne jamais savoir ce qui va arriver. Ce qui change beaucoup de nos lectures habituelles, dans lesquelles on peut trop souvent connaître la fin à l'avance. Dans ce livre, vous ne savez rien. Et le pire, c'est qu'on peut s'attendre à tout ! Au centre de la bizarrerie, vous trouverez sûrement certaines nouvelles absurdes. Pourtant, ces récits sauront vous convaincre aisément.
Aucun de nous n'est à l'abri de l'irrationnel, nos défauts, nos imperfections, en sont les premières causes. Des histoires très différentes, tantôt sensibles et tantôt cruelles, vous montreront ce qui peut arriver quand nos imperfections prennent le pouvoir.
Certaines nouvelles m'ont plu plus que d'autres, et c'est le risque d'un recueil. Des écarts de loufoquerie entre les récits étaient parfois présent, certains que j'aurais eu tendance à considérer comme "normaux". Ce qui ne m'a, en rien, dérangé à apprécier ce livre, sortant de l'ordinaire. J'aurais néanmoins gardé un sourire sur les lèvres une grande partie de ma lecture, tellement certains passages m'ont semblé absurdes. 
Note: L'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph DelaneyL'Epouvanteur, Tome 2 - Joseph Delaney

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Team Littéraire 2976 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines