Vide de Micht

Publié le 28 janvier 2015 par Team Littéraire @teamlitteraire

Éditeur: Editions Hugues FacoratDate de parution: 20/11/2014ISBN: 979-10-93198-18-7Nb de pages: 68
Prix indicatif: Papier - 7€ | Ebook - 2€68
Merci aux éditions Hugues Facorat et à Mitch de m'avoir fait confiance
___________________________________________
Résumé:
Les textes s’enchaînent avec fluidité et les illustrations à l’encre de chine faites par l'auteur Mitch donne de l’espace au lecteur pour mieux respirer entre chaque passage. La lecture de cette oeuvre est comme un marathon.
On ne peut s’empêcher de lire celui ci jusqu’au bout. C’est court, c’est intense, on passe des moments de pause, au sprint intense dans la lecture, et on finit forcement essoufflé, mais content. C’est un rendez-vous galant avec l’âme humaine et on n'en ressort jamais comme l’on y est entré. Un ouvrage à dévorer et à conseiller.
___________________________________________
Ce que j'en pense...
Appréciant la poésie, ce n'est pourtant pas un genre que vous trouverez souvent dans ma bibliothèque. Mais, peut-on vraiment dire que l'oeuvre de Mitch est un recueil de poèmes? Ce recueil alterne entre des poèmes qui n'en sont pas et des textes en prose poétiques.
Prose faite de rimes ou poèmes à la longueur décalée, chaque texte vous emmène dans un univers différent. Le seul point commun se retrouve dans le titre de l'oeuvre entière "vide". Parfois dénonçant ou vous poussant vers quelque chose, ils sont tous fait d'une réalité d'aujourd'hui avec une morale de l'auteur.
Vous aurez envie de découvrir chaque texte, se demandant ce qui suivra. Et pour atténuer cette envie de tout lire d'un coup, vous trouverez de très belles illustrations. Entre chaque passages, de la main de l'auteur, des dessins, des formes, sont faites à l'encre de chine. Ce qui vous permettra de rentrer encore plus profondément dans l'oeuvre de Mitch.
Note: