Durant cette période, la société a réalisé des performances historiques en vendant 74,5 millions d'iPhones, une augmentation de 46 % par rapport au même période de l'année précédente.
1. Chiffre d'affaires qui vient seulement de la vente des iPhones
au dernier trimestre 2014, a atteint 51,2 milliards $, ce chiffre était
supérieure à la capitalisation boursière de la société internet Yahoo qui est
estimée à 45,5 milliards $.
David Filo, co-fondateur de Yahoo! Yahoo Inc / flickr
2. À 74,5 millions d'unités, Apple a vendu plus de sept fois plus de téléphones que Nokia de Microsoft.
Nokia Lumia 920 N i c o l a / flickr
3. Apple dispose d’une somme de 178 milliards $ en espèces, plus que suffisant pour acheter le géant de l’informatique IBM à sa capitalisation boursière actuelle de 152,3 milliards $.
IBM, logo Kansir / flickr
4. En fait, Apple pourrait acheter toutes ces 3 grands constructeurs automobiles : Ford, General Motors et Tesla Motors.
voiture de marque Tesla jurvetson / flickr
5. Apple a vendu 21,4 millions d’iPads au dernier trimestre de 2014. Cela a été considéré comme une déception pour la société, mais était au moins une tablette iPad pour chaque personne dans l'état de New York.
Times Square, New York timmiles2007 / flickr
6. Les recettes qui viennent seulement de la vente des iPads d'Apple sont de 9 milliards $, cela est plus que suffisant pour acheter l’entreprise GoPro à sa capitalisation boursière actuelle de 6,6 milliards de dollars US.
caméra miniature GoPro thart2009 / flickr
7. Apple a vendu 5,52 millions d’ordinateurs portables Macs au dernier trimestre de 2014, assez pour en donner un à chaque personne en Irlande.
un utilisateur de MacBook Rodrigo Galindez / flickr
8. Le chiffre d'affaires qui vient de la vente des Macs d'Apple était 6,9 milliards $ au dernier trimestre de 2014. C’est plus que le PIB de Monaco.
la Principauté de Monaco MOS 0711 / flickr
9. Avant les derniers résultats financiers de la société, la capitalisation boursière d'Apple était de 640 milliards de dollars US. C’est plus que le PIB de 25 pays combinés.
Apple Store, Chicago ctaloi / flickr
Article publié par Argentaire (06/02/2015)