Chaque année a lieu le traditionnel déjeuner des Oscars. Avant la cérémonie de remise de prix le 22 février, tous les nommés se sont retrouvés au Beverly Hilton Hotel, lundi 2 février, pour déguster un repas de chef.
Ce moment de détente se termine toujours par une photo de classe des acteurs, réalisateurs, producteurs en lice. Tous les ans, le jeu est le même : repérer les détails amusants.
1 - La robe flashy de Marion Cotillard Marion Cotillard chercherait-elle à taper dans l'œil des votants ? Elle portait une robe originale verte et bleue métallique flashy, signée Dior. Résultat : on ne voit qu'elle sur la photo. Les internautes se sont moqués de son "bavoir vert". Le site spécialisé Vulture a comparé le vêtement au fond vert utilisé pour les effets spéciaux. The Hollywood Reporter n'est pas fan non plus de la tenue et lui attribue une note de 6/10.
2 - Julianne Moore et Oprah Winfrey cassent la monotonie Rares sont les femmes sur cette photo des Oscars. Julianne Moore (tout à gauche en rouge) et Oprah Winfrey (en haut, en violet) ont tout bon en misant sur des robes colorées. Elles cassent la monotonie de tous ces hommes vêtus de costumes sombres. À noter que Oprah Winfrey est la toute première femme noire à être nommée aux Oscars en tant que productrice.
3 - Neil Patrick Harris s'inscruste sur la photo Les présentateurs de la cérémonie ne sont généralement pas présents lors du déjeuner des nommés. Ellen DeGeneres (2014) et Seth MacFarlane (2013) n'apparaissent d'ailleurs pas sur la traditionnelle photo de classe. L'acteur Neil Patrick Harris a décidé de rompre cette règle et est venu déjeuner avec les artistes en lice. Il s'offre même le droit de poser au centre de la photo, aux pieds de la statue des Oscars, le regard vers le ciel.
4 - L'imposante chevelure du co-scénariste de "Birdman" cache Bradley Cooper Avec 9 nominations, le film Birdman est le favori de cette nouvelle édition des Oscars. L'excellent scénario est co-signé par Armando Bo, écrivain à la chevelure imposante. Si imposante qu'elle cache Bradley Cooper, nommé dans la catégorie Meilleur acteur pour American Sniper. Bonus : les sourires béats des nommés Eddie Redmayne, Steve Carell, Edward Norton et Rosamund Pike affichent tous un sourire béat. "Le déjeuner des Oscars, c'est une version adulte d'enfants allant à Disneyland", a d'ailleurs confié Patricia Arquette (nommée dans la catégorie Meilleur second rôle pour Boyhood). L'ambiance est à la détente totale. Ce sera sûrement moins le cas le 22 février, jour de la remise de la célèbre statuette à Los Angeles.