Gamestop : au coeur de l’expérience consommateur

Publié le 08 février 2015 par Promoaffinity

GameStop - enseigne dédiée aux jeux vidéos - vient d'annoncer le déploiement de la technologie BLE (Bluetooth low energy) dans ses points de vente ( cf article de CSA - Channels, Commerce, Customers).

En mission à New York au NRF 2015 pour HighCo, nous avons eu l'occasion d'assister à une démonstration de l'usage de Beacons sur le stand de Shelfbucks.

Via l'application mobile de GameStop, les consommateurs seront à même d'obtenir des informations et du contenu ciblé et personnalisé en fonction de leurs centres d'intérêts en toute simplicité : il leur suffira d'approcher leur smartphone du linéaire Shelfbucks.

La démarche de GameStop pour placer l'Expérience Consommateur au centre de sa stratégie point de vente connecté ne s'arrête pas là. En effet l'enseigne a également fait appel à Microsoft et à sa solution de plateforme Cloud nommée AZURE. Le concept consiste à bannir toutes les barrières entre le digital et le point de vente pour réellement s'adapter au parcours du shopper.

Dans un proche avenir, lorsque les clients détenteurs de l'application GameStop entreront dans l'un des magasins pilotes de l'enseigne, ils seront raccordés aux services activés par le Cloud de Microsoft, ce qui leur permettra :

  • d'être identifié par les conseillés équipés d'une tablette d'assistance à la vente permettant d'accéder à l'historique d'achat du client - tous canaux confondus
  • de visionner sur un téléviseur ultra haute définition les jeux préalablement sélectionnés chez eux
  • de partager leur panier d'achat avec le vendeur pour obtenir des renseignements complémentaires et procéder plus rapidement à l'encaissement de leurs achats
  • ou tout simplement venir récupérer les achat effectués depuis chez eux

Nous vous invitons à visionner la vidéo en suivant ce lien.