Seb à la guitare, Tibo à la basse, Phyl au chant et Sylvain à la batterie. Poste 942 bonsoir !
Phyl n’est plus au chant ! Carine (chanteuse des Ghouls Stone Valley) le remplace depuis novembre dernier. ^^ Phyl est parti retrouver ses proches sur Nantes.
Poste 942 ? Que signifie ce nom ?
- Si tu vas sur notre page FB (https://www.facebook.com/Poste.942) il y a un album photo de notre dernière répèt dans ma cave. Tu remarqueras une grosse porte grise qui nous sépare de ma chaudière, avec POSTE 942 inscrit au pochoir. C’est une porte d’un bateau ramené par mon père lorsqu’il était marin. On a cherché longtemps un bon nom et on tombait jamais d’accord, c’était sous notre nez depuis trop longtemps : POSTE 942 ! Je sais que ça pue vraiment comme nom mais du coup les gens le retiennent on dirait…
J’ai entre les mains le press book qui est amusant. Il y a un chaînon manquant. L’histoire de la création du groupe. Je vous écoute. Votre rencontre et pourquoi avoir décidé de faire cette musique et pas une autre ?
- Je joue de la gratte depuis le collège. J’ai eu des groupes… Et depuis que j’ai déménagé de Marseille à Tourves, ça fait maintenant plus de 10 ans que je fais passer des auditions dans ma cave afin de rencontrer les bonnes personnes… Poste 942 a mis du temps à prendre vie. Plusieurs formations, plusieurs styles… J’ai rencontré Thibaut il y a 3 ans maintenant. C’est le seul rescapé ! Le bassiste ! Thibaut m’apporte plein de compos aussi, pas toujours ma came mais quand ça pète, je prends ! Un mélange de Stoner, de Hard, du grunge, et de Metal un peu néo… Tout ce que j’écoute et tout ce que j’aime. Je reste toujours ouvert à toutes propositions. Notamment une deuxième gratte qu’on tarde à trouver pour les solo car je suis vraiment un gland et j’ai pas peur de le dire ! C’est pourquoi je fais du ROCK !
Des concerts et des festivals au compteur pour le groupe ?
Oui ! L’an dernier, c’était une année de fou pour le POSTE 942 ! Voici les groupes avec lesquels nous avons partagé la scène ou les festivals l’an dernier : Harmonic Generator, Hell Rules Heaven, Oil Carter, P-Troll, Temple Of Nemesys, Big Block, U-Turn, Cadillac’s, Hoodoo Blues, Memento Mori, Red Cans, Ghouls Stone Valley, Bazhard, Final Act to Earth, In Heaven, Scarlean, The Sicilian Disaster, Smokey Monkey, Celeb Car Crash, Hopkins, Curwen Odd’s Legacy, Aeropigs, Among Dead Dogs, Pink Caravan, Broken Rotuls, Azyd Azylum, Local 9, The Buscando la Muerte, Fan School Terrorists, The Butcher Project, Overcharger, The Mistaken Sons of Alabama, Battle Gun Paper, Shakaal, The Welleaves, Karma For Community (K.F.C.), Hard Buds, Noctilus, Lost Tape…
Côté Festoch, j’ai monté le premier FREE STONER FEST au Korigan avec les groupes Aeropigs, Memento Mori et Shakaal.
Ensuite nous avons joué au MOE STONER FEST avec les groupes BazHard, Hopkins, Celeb Car Crash, Aeropigs et les Among Dead Dogs (encore eux !)
Quelques mois après, j’ai monté mon premier festival dans mon village, le PETIT VAR WEST avec les groupes Memento Mori, Red Cans, Ghouls Stone Valley, BazHard, Final Act to Earth et In Heaven.
Enfin nous avons joué pour le KUSTOM BIKE des TROOP MC à la Garde avec Oil Carter, P-Troll, Temple Of Nemesys, Big Block, U-Turn, Cadillac’s, Hoodoo Blues.
Le meilleur souvenir et le pire souvenir ?
Meilleur souvenir, notre dernier concert aux TROOP MC samedi dernier, c’était PLEIN et notre nouvelle chanteuse a assuré grave ! 6 rappels YEAH ! Fallait être dans la place ce soir là, ça tuait mémé.
Le pire du pire, c’est un pauvre concert au LIVE CAFE de la Valette devant… DEUX personnes ! Pierre qui filmait, et… son assistante ! La loose complète ! Le public était venu seulement pour les Among Dead Dogs, et on l’a bien senti ! Ah ! ah ! Jamais le bienvenu chez soi c’est fou ça ! Je t’avoue que ça m’a un peu gratté quelques semaines… Et puis je me suis dit qu’on avait quand même eu notre premier clip gratos grâce à Pierre et son site PROPAGANDE.FR. Pierre a réalisé notre clip suivant BREATHE durant le KUSTOM BIKE chez les TROOP, donc c’est quand même une rencontre importante pour nous ce concert de merde, donc merci à vie aux chiens morts des quais de la Seyne ! Niark niark niark ! Pierre continue de collaborer avec moi sur mes projets de Festivals et je l’en remercie infiniment ! C’est un putain de graphiste et un monteur hors pair. Oui un jour tu auras de l’argent promis !
Un Ep est disponible il se nomme Extended play. La pochette montre le canon d’une arme. La question qui arrive c’est : De quoi parle Poste 942 dans les textes ? Il y a un message à faire passer ?
De drogue, de filles, de sexe et de rock’n roll ! Le message c’est qu’il n’est jamais trop tard pour faire du rock’n roll !!! Springsteen dit dans une interview que l’histoire du ROCK c’est tout le temps la même, des perdants qui un beau jour décident de se mettre en avant. J’adore ça. J’ai longtemps été à la traîne donc maintenant je me bouge et je m’entoure de gens qui se bougent.
Le canon sur la cover, c’est qu’il est temps de tirer sur tous ces salauds qui nous tendent des fleurs pour mieux nous enfiler violent par derrière !!! Je ne suis pas pour la Paix, c’est trop tard, il va falloir se battre ! Protégeons nos familles et armons-nous pour leur foutre au cul ! Je ne suis pas pour l’amour non plus ! L’amour est mort il y a longtemps. La haine pour moi est un moteur, une source d’énergie positive qui me fait aller de l’avant. La haine fait le vide autour de moi et c’est tant mieux ! Quand tu vois tous ces connards qui se reproduisent en nombres ! T’as pas vu le film « Idiocracy » ? Tu vois le truc ? Je suis haineux jusqu’aux cheveux ! Tellement que je n’en ai plus…
Alors cet EP musicalement ça donne quoi ? J’aime. L’écoute est agréable et entrainante du début à la fin. Ce n’est pas suffisamment long, ce qui est normal pour un EP. C’est un message codé pour dire que j’en redemande. Un EP parfait pour accompagner vos barbecues. Les Sudistes Français balancent la sauce saveur Sud-Américaine.
La production est parfaitement propre et mes enceintes en témoignent.
Première seconde d’écoute et tu voyage au Texas. Les fans de Ted Nugent ne seront pas dépaysés.
Résultat j’espère un album pour l’été maintenant. Et je veux manger du barbecue.
- 200 g de Rock’n’Roll
- 80 g de sauce BBQ
- 60 g de riffs
- 100 g de Hard Rock
- 170 g de Stoner
- 6 brochettes en bois ou en bambou
- 14 g de beurre
- 5 ml d’ huile
- sel
- poivre
- 1 g d’ herbes de Provence
- 30 L de bière
Des dates de concerts en approche ? Des projets ?
Oui plein de bonnes choses cette année encore. Je préfères prendre les choses en mains sinon le Poste 942 ne joue jamais ou n’est jamais invité à le faire ! ALLO ? Vous m’entendez ? Quand je te parlais de haine tout à l’heure, à trop faire le vide avec les cons, on en entend VRAIMENT plus parler de RIEN ! Hé Hé !
Tout d’abord un premier plateau le 17 Avril au KORIGAN de Luynes, on rencontrera les WIZZÖ ! Groupe de pure HARD ROCK parisien, belle énergie, jeunes, beaux….bref ils ont tout ce qu’il faut pour tout défourailler et en plus ils sont bien coolos ! Les BIG FAT PAPA’Z de Marseille, leur premier album est à pleurer tellement c’est bon ! Un voix terrible et des compos d’enfer, un blues rock hargneux satiné d’une âme soul et un jeu de gratte vraiment excellent. En live, ça pète vraiment bien et je me languis d’être de nouveau aux côtés d’eux !
Le lendemain le 18 Avril, on retourne chez les bro des TROOP MC à La Garde, pour un deuxième plateau avec les Wizzö et un groupe que j’ai découvert au local des MORTS SUBITES, les DOGS BLESS YOU de Toulon, ils étaient venus nous remplacer pour une date, on n’avait plus de batteur et j’ai beaucoup aimé leur set…
Ensuite on passe à Gardanne pour un rassemblement de Bikers, le 16/17 Mai. Je dois finir l’affiche d’ailleurs… Avec RUSTED, un groupe de Hard Canadien qui sera des nôtres, et encore les BIG FAT PAPA’Z, oui je suis amoureux… Et la prog n’est pas encore terminée…
Enfin on passe à mes Festivals ! Tout d’abord le VAR WEST FEST le 27 juin à Entrecasteaux, avec 5 groupes, Zoé (Nord-Pas-de-Calais), Franckie4Fingers (Montpellier), Ghouls Stone Valley (Rougiers, c’est à côté de Tourves tu connais pas ? Ah ! ah !) et les Buscando la Muerte de Alès.
Le 4 ou le 11 juillet, Le Petit Var West dans mon village à Tourves avec un belle affiche aussi : OIL CARTER (Toulon), LOADING DATA (Paris), BIG FAT PAPA’Z (Marseille); THE COYOTES DESSERT (Marseille).
Enfin le 19/20 septembre, le premier Bike Show à l’américaine au Pasino d’Aix-en-Provence avec des concerts durant deux jours, la prog dont je m’occupe aussi n’est pas encore finie…
Si tu as un ou des messages à faire passer c’est maintenant car c’est le mot de la fin !
- Cherche un bon guitariste soliste qui envoie bien ! Et toujours des dates ma foi ! Février/Mars nous n’avons rien bouclé… Non mais allo quoi !? Argh !
Petit Var West : https://www.facebook.com/PetitVarWest?fref=ts
Var West Fest :https://www.facebook.com/pages/Var-West-Fest/649584421831432?fref=ts
Motor Show au Pasino : https://www.facebook.com/pages/HDP-MOTOR-SHOW-Pasino-Aix-en-Provence/310938849115163?fref=ts
Là tu as tout, et si tu peux balancer notre BANDCAMP ?c’est cool !http://poste942.bandcamp.com/
Et notre clip aussi ma foi ! https://www.youtube.com/watch?v=jiitonjMxAU
Deux couleurs, deux comptes le clip :https://www.youtube.com/watch?v=nZehA9EIc4A
Et notre site officiel avec toutes nos chroniques :http://www.rockenfolie.com/radio-rock/groupe/Poste_942-1351-chroniques.html