Retrouvez ici la chronique municipale des élus socialistes au Conseil Municipal.
Ils sont tombés debout et c’était la République qui était visée. Les 17 victimes sont donc nos martyrs, nos héros. Ils sont tombés pour nous.
Ce nouvel attentat odieux assassinant Charlie hebdo et ses talents c’est la preuve que toujours la liberté d’expression, et à travers elle la liberté de conscience, qui est visée par les extrémistes fascistes ou les intégristes religieux.
Nous devons continuer à affirmer que la liberté d’expression, la liberté de conscience et la laïcité ne sont jamais négociables, et doivent demeurer le sanctuaire inviolable de toute démocratie et particulièrement la nôtre. Face à ces agressions obscurantistes nous n’avons pas d’autre choix que de nous battre en permanence toujours plus fermement pour que la liberté et son expression (textes, pamphlets, caricatures, photos, vidéos, etc.) demeurent des droits imprescriptibles et pour que ces droits soient respectés.
Le combat contre l’extrémisme, l’extrémisme islamiste doit être sans faille et exempt de toute complaisance. La voix des citoyens français musulmans doitcouvrir celle odieuse des promesses intégristes. Ils doivent être entendus afin que
ces terroristes, ennemis de la liberté, ne rencontrent pas un terrain favorable, alimenté par des injustices toujours plus grandes et des communautarismes toujours mieux financés, pour mettre à exécution leurs projets funestes.
Il nous faut retrouver la République, la république sociale pour isoler les terroristes de toute nature. Cela sera le combat des socialistes.
FONTENAY SOCIALISTE
Michel TABANOU, Clémence AVOGNON-ZONON , Georges LOCKO et Françoise GARCiA