Une femme atteinte d'une maladie rare au cerveau a été arrêtée et mise en prison par la police de Swinton, à Manchester, qui a considéré qu'elle avait bu avant de conduire.
Lorraine Parkin, âgée de 37 ans, démarrait d'un supermarché quand la police l'a interpellée. Elle a alors demandé à la femme de sortir de la voiture, et de marcher. Atteinte de la maladie d'Huntington, qui provoque des mouvements involontaires de plusieurs parties du corps, Lorraine n'a pu s'exécuter convenablement aux yeux de la police.
Bien qu'ayant expliqué aux autorités la maladie dont elle était atteinte, et après avoir proposé de souffler dans un test d'alcoolémie, Lorraine a été emmenée au commissariat, puis mise dans une cellule.
"Je me suis sentie humiliée. Je n'ai pas pu raconter cette histoire à ma famille sans éclater en sanglots. J'étais terrifiée d'être dans ce fourgon de la police, puis dans la cellule" a déclaré Lorraine.
Après avoir appelé le médecin traitant de la femme, puis consulté celui du commissariat, la police a finalement relâché Lorraine.
Elle a porté plainte pour discrimination.