Etes-vous plutôt Dune blanche ou Puits d'amour ? Ces gourmandises divines qui divisent les gourmets
Si vous êtes bordelais et que vous n’avez jamais croqué dans une Dune blanche de Chez Pascal au Cap Ferret, c’est évident, vous avez raté votre intégration culinaire. Mais si, en plus, vous n’avez jamais goûté un Puits d’amour de la Maison Seguin à Captieux (fraîchement installée à Bordeaux), alors là vous êtes carrément à côté de la plaque et on se fera une joie de vous le faire ressentir lors d’un prochain dîner mondain.
Car c’est une bataille féroce qui sévit sur les bonnes tables bordelaises, à en faire pâlir les Montaigu et les Capulet, opposant d’un côté les adorateurs de Dunes blanches et de l’autre les fervents défenseurs du Puits d’amour (Un conseil, si vous voulez briller en société, il vous faudra impérativement avoir un avis tranché sur la question).
Au-delà des clichés, qu’est-ce qui a fait de ces deux pâtisseries minimalistes des « must-taste » locaux ? Peut-on parler d’une vague des desserts légers ou bien seront-ils rapidement détrônés par une nouvelle pâtisserie à la mode ?...lire la suite