Auteur : Donato Carrisi
Éditeur : Calmann-lévy
Format : grand
Nombre de pages : 458
Prix : 21,90 €
Résumé de l'éditeur :
Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.
Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité: analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée.
Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais cru à un accident.
Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au cœur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.
L'avis de Maryline :
C’est mon premier livre de cet auteur...J’en ai beaucoup entendu parlé alors j’ai voulu essayer. Je ne suis pas du tout déçue.
Pour être franche, j’ai mis du temps à l’apprécier. Les 150 premières pages sont longues, il y a des tas de personnages, des horaires, des retours en arrière...Bref, j’étais un peu perdue et je mélangeais tout, du coup, j’ai eu du mal à me mettre vraiment dans l’histoire...
Et puis plus on avance, plus on arrive à faire des liens, à comprendre certains retours, à identifier ds coupables et des victimes...Il faut être très concentré pour tout suivre.
On ne soupçonne pas du tout le déroulement, c’est très bien écrit, très bien structuré, et on découvre la face cachée de chaque personnages au fil des dernières pages.
Je relirai très vite un autre live de cet auteur qui il a su capter mon attention avec ce premier ouvrage!