- 1 sachet de perles de konjac Karéléa
- 1 sachet de cacao Apinat Natur House
- 1 yaourt "rocher praliné" Sveltesse
- 5g psyllium blond en poudre Ecoidées
Le konjac est un ingrédient traditionnel japonais issu d'une racine, il contient une grande quantité de fibres solubles (glucomannanes), qui gonflent au contact de l'eau dans l'estomac.
Les perles de konjac Karéléa s'utilisent comme du riz et aussi bien en version salée que sucrée.
De goût neutre, les perles de konjac ont une texture originale et croquante.
Avec 13 calories pour 100g et 5% de fibres, ces perles de konjac sont idéales pour la cuisine diététique.... minceur et allégée.
Le cacao Apinat Natur House est à base de poudre de cacao et de fibres solubles de cacao.
Fort en goût, il est parfait pour combler une envie de boisson chaude chocolatée.... pour seulement 10 kcal.
Sortir les perles du sachet, puis les rincer abondamment à l'eau chaude (à l'aide d'une passoire fine ou d'un tamis).
Mettre les perles dans l'eau bouillante 5 minutes puis les égoutter.
Disperser dans un premier temps, le cacao dans le yaourt puis ajouter les perles égouttées. Mélanger aussitôt, jusqu'à ce que toutes les perles soient bien enrobées.... puis ajouter dans un deuxième temps, le psyllium et l'incorporer rapidement, jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Il est important de travailler rapidement avec le psyllium car les préparations épaississent très vite et deviennent beaucoup plus difficiles à travailler.
Répartir la préparation dans un moule silicone en prenant soin de bien tasser à la cuillère, afin d'obtenir un beau résultat au démoulage.
Réserver le moule 4h au frigo puis 30 min au congélateur.
Démouler délicatement le "gâteau de riz" au moment de servir.
Ce gâteau de perles de konjac au chocolat est très rassasiant par sa richesse en fibres, grâce au konjac et au psyllium, qui ont un véritable effet coupe-faim. Ce dessert hypocalorique et hyperprotéiné est facile à réaliser et terriblement gourmand avec son bon goût de chocolat et de praliné ! Quel plaisir de pouvoir déguster un gâteau de riz de konjac chocolat praliné à seulement 130 kcal.... et donc sans culpabiliser !