- 1 sachet protéiné crème vanille Kot
- 10g farine de noix de coco Ecoidées
- 100ml eau
Commencer par disperser la farine de noix de coco dans le sachet protéiné, puis verser 100ml d'eau (le dosage conseillé est 120ml d'eau mais je souhaitais une texture bien épaisse, j'ai donc mis seulement 100ml d'eau).
Bien mélanger le tout à l'aide d'une petite maryse silicone, jusqu'à obtention d'une crème homogène.
Réserver la préparation au frigo pendant 1h.
Cet entremets est très rassasiant grâce à sa richesse d'une part, en protéines.... et d'autre part, en fibres grâce à la crème vanille qui en contient 21% et la farine de noix de coco 41%.
Ce dessert hyperprotéiné est très savoureux grâce au duo vanille et noix de coco.... sa texture mi-crème mi-flan m'a beaucoup plue.
Quel plaisir de déguster une crème dessert au bon goût de vanille et de noix de coco.... pour seulement 120 calories.... et donc sans culpabiliser !
Difficile de croire que ce flan crémeux vanille noix de coco si gourmand.... soit malgré tout, diététiquement correct.... et même sans gluten !
Je précise que le sachet protéiné Kot se compose d'ingrédients naturellement sans gluten, mais il peut toutefois y avoir des traces de gluten puisque les ateliers Kot en utilisent.
A déguster avec les cuillères EDO très colorées en nylon de Caroline Lisfranc....