Ce mardi matin le maire, Hugues Martin, a reçu Serge Pascal président de l’OCCV et organisateur du tour cycliste international du Haut-Var matin qui se déroulera les samedi 21 et dimanche 22 février.
Pour cette première réunion de contacts et d’informations, étaient présents : Georges Rouvier maire de Châteaudouble; Denis Darieumerlou du comité d’organisation; Franck Liberski police rurale; Jean-Marie Charrier responsable services techniques; la gendarmerie de Lorgues et Christel Eginard pour le comité des fêtes.
Les échanges ont tourné autour de la sécurité lors des passages dans le village le dimanche 22 février, la signalisation, l’accueil et la communication.
Le premier passage s’effectuera vers 14 h 20 dans le coeur du village en direction de Tourtour puis vers 15 h 15 en direction de Châteaudouble pour le final de l’épreuve 2 Draguignan/Draguignan.
Ce jour là le village sera bien animé, car à 12 h Raymond Poulidor, notre « Poupou » national, fera une séance de dédicace place de la mairie et à l’occasion de cet évènement la brasserie « Chez Fanfan » préparera un menu spécial « Tour du Haut-Var matin ».
D’autre part avec le succès remporté l’an dernier par la 1 ère course de côte de la ville de Châteaudouble, Serge Pascal annonce une 2ème course prévue le 2 mai ainsi que le 3 mai le premier grand prix critérium cycliste de la ville d’Ampus .
Ces deux épreuves feront l’objet d’un classement général et vont permettre de voir évoluer de belles pointures régionales sur les routes de nos beaux villages.
Article de Bernard Giuli
Nous avons, pour cette 47e édition du Tour du Haut Var Matin, réalisé un cocktail cycliste haut en couleur, composé de tronçons roulants, de passages serrés, de cols et de murs, dans des décors variés, de la mer à la montagne, et nous espérons que cet ensemble contrasté saura séduire chacun d’entre vous, comme cela a toujours été le cas jusqu’à présent." - Serge Pascal, président et organisateur .