Rue 89 nous révèle une polémique qui fait rage sur le wall street journal concernant l'éducation à la chinoise. Une professeur de droit sino -américaine à l'unviversité de Yale a récemment dévoilé comment elle menait à la baguette l'éducation de ses 2 filles (interdiction de dormir chez une amie, regarder la télé, avoir moins de 20/20, être toujours première en tout, ) et combien cette éducation lui semblait profitable.
Pour elle, 'les enfants nous sont redevables de leur existence, et doivent donc être à notre service'. Pour Amy Chua, cette merveilleuse mère, les parents ont même le droit d'insulter leur progéniture, ça ne les rendra pas moins sûrs d'eux ! ça les endurcit ! mmouais..c'est vrai que se faire traiter de pourriture, c'est bon pour le moral ! Les réactions ne se sont pas fait attendre et nombre de gens se sont même demandés s'il ne s'agissait pas d'un canular..
Pour Madame Chua, l'éducation occidentale est bien trop laxiste (quand je pense que l'on en est malade dès que l'on crie sur nos enfants..).
De là à interdire la fessée comme le préconisait Edwige Antier, en 2009 dans sa proposition de loi...il ya 2 mondes !!