D'après une étude très pointue (ah si si) , commanditée, selon le blog slate par le site familial bounty, les familles composées de deux enfants et notamment de deux filles, seraient les plus faciles à assumer..les filles étant moins surexcitées que les garçons et se chamaillant moins..
Cela reste toutefois à prouver.
Quant aux familles -je pense à un couple d'amis, les pauvres- qui ont 4 filles, alors là ce serait la bérézina !! Je cite : « Les parents de quatre filles sont ceux qui sont le moins satisfaits de leur vie familiale: un quart d’entre eux affirment qu’ils ne sont pas contents du comportement de leur progéniture »...c'est beau, ça donne envie et ça fleure bon la relation parents -enfants...
Jeunes couples en mal d'enfants, arrêtez tout !! stop ! Non, n'essayez surtout pas de faire des bébés..si vous avez le malheur de tomber sur cette configuration là vous êtes cuits. Et pour un bout de temps...sans compter les dots de ces demoiselles pour leur mariage (parce que bien sûr elles doivent épouser un beau prince charmant pas forcément charmant).
Ce qui m'étonne..c'est que le classement ne cite pas en première place du podium pour la sérénité des parents : un enfant unique..car là on est certain qu'il n'y aura ni dispute, ni jalousie, ni compétitions enfantines.
Quant à moi, j'attends avec impatience l'ouverture des supermarchés de bébés - qui permettront aux parents de choisis le sexe de leur future progéniture, leur nombre exact, la couleur de leurs yeux, leur rentabilité économique (non mais faut pas pousser on fait des enfants pour qu'ils nous rapportent de l'argent non.? Pas vous ?), leur calme et leur propension à aider (ouah le rêve) !
En gros vive l'eugénisme et Bienvenue à Gattaca !