BIOGRAPHIE
D’origine italienne, Grazia Capri se forme initialement en danse classique mais étudie également les techniques de Martha Graham et Merce Cunningham. Elle étudie et danse avec plusieurs chorégraphes un peu partout en Europe. En septembre 2005, elle commence ses études de notation du mouvement Benesh à Paris où elle s’installe. Grazia enseigne également une approche contemporaine de la danse classique aux studios micadanses.
L’INFO INSOLITE
À venir ...
PROJET DÉVELOPPÉ A MAINS D’ŒUVRES
Nous avons accueilli Grazia pour le projet On Being An Angel.
Intimement inspiré de l’univers poetique de Francesca Woodman, On Being an Angel est un travail sensible qui s’appuie sur la figure de l’ange, figure suspendue entre la vie et la mort.
Le point de départ du travail est le silence du corps, sa condition dans l’espace, dans un vide qui prend vie doucement. Une attente qui donne la possibilité de vivre très simplement un espace émotif. A ce calme s’opposent des séquences de mouvements presque frénétiques, répétitions, rotations, courses, comme dans un essai de dépassement physique, comme dans une hypothèse de vol, à la recherche d’un moi originel, d’une réalité autre.
Apparition, fantôme, ange. Grazia Capri donne vie ici à ces corps mystérieux, silencieux, qui existent entre le vol et la chute, qui se débattent pour décoller, qui veulent être des anges, peut-être un peu trop…