S'il y a bien une leçon à retenir du NRF 2015 - event désormais incontournable dont nous vous proposerons une restitution très prochainement - c'est que la relation consommateur se fait partout et à tout moment. Alors pourquoi attendre l'ouverture du point de vente pour communiquer et interagir ? 'Be there and everywhere' - 'One click everything' : tel est le rêve de tout retailer !
Et si ces claims n'étaient pas que des concepts ? Voici donc un exemple de mise en oeuvre : l'enseigne KATE SPADE à New York - avec la complicité de The Science Projec t - a transformé sa bâche initialement destinée à annoncer une ouverture prochaine et à dissimuler les travaux de construction en un véritable Interactive Wall, comprenez Mur Interactif !
Démonstration en vidéo
Pour aller plus loin et revenir en France, Burger King à Lille n'a pas hésité à affiché un tweet - pour le moins compromettant - de l'un de ses fans ...
En bref : et si le point de vente du futur était le résultat de la fusion des réseaux sociaux, du point de vente physique et du digital ?