Coeur de rockeuse
Par Geneviève Guilmain
On a toute un morceau de vêtement sur lequel on obsède et qu’on veut vraiment voir accroché dans sa garde-robe. Moi, la pièce indispensable que je veux absolument trouver pour le printemps, c’est un manteau de cuir.
Un leather jacket.
J’en cherche désespérément un pour lequel je vais avoir un coup de foudre. Un vrai de vrai coup de coeur. Petit détail à considérer, c’est que ceux pour lesquels je craque présentement coûtent le prix de mon loyer… Comme je ne me sens pas encore assez riche pour investir là-dedans, je me tiens tranquille!
Les manteaux de cuir ont souvent été associés aux rockeurs, aux motards bref, aux bad boys de ce monde. Même si depuis quelques décennies déjà, il n’est plus nécessaire d’être dans un clan comme les T-Birds dans Grease pour en porter un, ils ont tout de même la réputation de donner un p’tit air rebelle à un ensemble. Les leather jackets sont donc de mise quand on veut casser un ensemble plus féminin, créer un contraste avec du pastel ou du fleuri, etc.
Quoi de mieux qu’un leather jacket dans la couleur la plus classique qui soit, c’est-à-dire le noir? Rien, je peux vous le garantir.
Indémodable et passe-partout, il est parfait pour toutes les occasions. Les cols triangulaires et les détails de style moto comme les surpiqures, les découpes géométriques ou le matelassé sont pour moi des incontournables. Ils ajoutent une particularité au manteau et le font sortir de l’ordinaire. Les jackets texturés ou ajourés de fermetures éclair sont aussi des options intéressantes; c’est d’y aller selon son style. J’aime bien les boutons apparents, lorsqu’ils sont argentés ou bien de la même couleur que le manteau.
Comme je vous ai mentionné plus haut que je restais raisonnable que je ne dilapidais pas tout mon argent, je vous laisse avec mes manteaux pref de chez Zara, Forever21 et H&M!