Au Nord-Est de l’Australie, le Queensland surnommé le « Sunshine State« , l’Etat ensoleillé, abrite la huitième MERVEILLE du monde : La grande barrière de Corail. Une des grandes beautés de notre planète.
Bien sûr, la destination phare c’est la grande barrière de Corail qui longe la côte est du Queensland, la « Terre de la Reine« , nommée ainsi en l’honneur de la Reine Victoria. Le premier visiteur européen qui atteignit cette côte fut un pirate romantique, William Dampierre, en 1688.
Formée de centaines de récifs coraliens qui délimitent un super lagon le long de la côte, la grande barrière s’étire sur 2300 km… Le moindre coup de palme fait découvrir un monde enchanté habité de poissons, de fleurs et de couleurs.
Le paysage sous-marin est comme le jardin d’Alice aux pays des merveilles avec une armée de poissons-perroquets turquoise, étoiles de mer bleues, gorgones rouges, poissons ballons, poissons-chirurgiens, éponges qui vous ignorent et vous escortent.
Poissons-flûtes, poissons clowns cachés dans les tentacules des anémones, raies manta, on passe de bons moments en apnée. Ce gigantesque aquarium a été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité en 1981. Nous glissons dans l’eau translucide frôlés par des éventails de corail.
Alors n’attendez plus, envolez-vous pour l’une des îles, couronnés de plages de sable blanc, qui flottent comme des pierres précieuses dans les eaux tropicales de la mer Corallienne.