Magazine Beauté

Les magazines Burda de début d’année

Publié le 06 février 2015 par Louise_ladybird @Louise_Ladybird

A l’origine, je voulais faire un petit compte rendu des magazines Burda mois par mois mais voilà j’ai déjà zappé celui de janvier et ça fait deux semaines que j’ai celui de février. C’est donc avec un peu de retard que je vous parle de ces magazines qui ont ouvert l’année 2015.

Burda janvier et février 2015-  les lubies de louise

La nouveauté chez Burda c’est qu’ils sont depuis peu sur Facebook et qu’il y aura un nouveau site web. Je pense qu’il n’est pas encore ouvert, en tout cas je ne l’ai pas trouvé, et je suis curieuse de découvrir ça bientôt.

En ce qui concerne les magazines, j’avoue que ça fait deux mois d’affilés où je suis un peu déçue. Je le sais bien, on ne peut pas plaire à tout le monde ! Il est normal que je n’aime pas tous les modèles et heureusement d’ailleurs qu’il y en a pour tous les goûts.

Dans le magazine de janvier, il n’y a qu’un modèle qui m’a tapé dans l’œil dans l’immédiat. Il s’agit de la veste 104 A que je trouve très sympa. Les lignes sont structurées mais l’ensemble reste doux et romantique. Le petit côté asymétrique et le grand col me plaisent beaucoup. Et cousue dans ce drap de laine blanc je trouve ça super joli.

Burda janvier et février 2015-  les lubies de louise-2

J’ai été très frustrée de découvrir des patrons pour femme enceinte, pile au moment où ma soeurette a accouché. Vous vous souvenez peut-être de ma difficulté à lui trouver des jolis modèles et on m’en sert sur un plateau une fois que c’est trop tard, grrr ! ;) Il n’empêche que ce n’est pas perdu et qu’ils serviront bien à l’occasion. D’autant qu’il y a deux robes super jolies (la robe empire 121 et la robe ruchée 122) et un blazer bien sympathique également.

 

Burda janvier et février 2015-  les lubies de louise-5

Le mois de Janvier étant destiné au carnaval j’attendais avec impatience de voir les costumes qui sont toujours très originaux chez Burda. Cette année, je n’ai encore une fois pas été déçue et cette page m’a donné un beau fou rire. Quel enfant rêverait de se déguiser en cornet de frites, en réveil matin ou en oreiller ? Je me le demande… Mais où vont-ils chercher tout ça chez Burda ? Heureusement il y a Bob l’éponge et Patrick l’étoile de mer qui rattrape un peu le coup.

Burda janvier et février 2015-  les lubies de louise-6

Voilà pour le mois de janvier.

Pour février, la pêche a encore une fois été mauvaise avec un seul modèle qui me plait. C’est une nouvelle fois une veste blazer (112 B) joliment cintrée grâce à sa découpe princesse. C’est typiquement une forme qui colle à ma morphologie et j’adore le col et les grandes poches. J’avoue que le jacquard utilisé me plait beaucoup et je serai contente si j’arrivais à trouver un tissu qui ressemble un peu.

Burda janvier et février 2015-  les lubies de louise-7

J’ai également beaucoup aimé les modèles enfants proposés pour les communions et les grands événements. Les robes de petites filles (140 et 139) sont adorables mais j’ai surtout adoré le petit veston (142) pour garçon. Il est tellement chic, c’est trop mignon ♥

Burda janvier et février 2015-  les lubies de louise-8

Voilà mes seuls coups de cœur pour février. Globalement, je suis assez déçue car la majeure partie des modèles proposés sont très larges et ne collent pas du tout à ma morphologie. Moi qui ai besoin de vêtements cintrés et qui aiment l’esprit romantique, je n’ai pas du tout trouvé mon bonheur dans ces deux numéros. Je vous proposerai bien de regarder les modèles sur le site mais il semble que ce numéro ne soit pas en ligne, d’où l’absence de liens pour le moment.

Il est vrai que les modèles grandes tailles sont tout de même bien sympathiques mais malheureusement ils ne sont pas adaptés pour moi… tant pis !

Burda janvier et février 2015-  les lubies de louise-9

Comme je le disais, il en faut pour tous les goûts et peut-être que j’aurai plus de chance le mois prochain ! :)

Des bisous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louise_ladybird 20974 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines