Yael Naïm est de retour avec un album. Older, comme peut-être l’album de la maturité (ça fait cliché, je sais)) quoiqu’elle le dit elle même, elle a vécu énormément de chamboulement dans sa vie personnelle et artistique ces dernières années et cela a forcément eu des conséquences.
Le premier titre de l’album « Dream In My Head » dont la sortie est prévue en mars commencent à passer sur les ondes.
J’ai totalement flashé sur le titre « Take me down ».
C’est mon gros coup de coeur du mois.
Mathias Malzieu est de retour !!!
Il prépare actuellement la suite de son livre/disque/film La Mécanique du coeur et vous propose d’en découvrir les premiers chapitres.
Toujours aussi créatif, l’auteur/réalisateur/musicien/chanteur a récemment créé Eggman Record, le plus petit studio jamais recensé. Une sorte de fauteuil oeuf duquel est sorti Le Guerrier de Porcelaine est le premier 33T d’Eggman Records et se composent de textes lus par par Matthieu Chedid, Carmen Maria Vega, Clémence Poesy, Yacine Bélatar, Babet et Mathias Malzieu. En effet, le roman est toujours en cours d’écriture mais déjà ces extraits m’emmènent loin, loin…
(Im)patience…
Anaïs, mais si Anaïs, vous savez « Mon coeur, mon amour » ? Et bien la chanteuse comique est de retour. Son nouvel album Hellno Kitty est sorti en novembre dernier et n’a pas vraiment fait de bruit me semble t-il. C’est en entendant le titre « slam collectif » que je me suis dis « tiens, tiens, cette voix me dit quelque chose ». Sa voix qu’elle laisse beaucoup plus s’exprimer qu’avant, je trouve, sur cet opus. Elle qui parlait plus qu’elle ne chantait à ses débuts. On retrouve l’humour dans ces textes, la réflexion aussi et puis éclectisme, toujours.
La première fois que j’ai entendu Vaudou Game à la radio je n’ai pas spécialement été conquise… Et puis je me suis surprise à avoir la chanson dans la tête régulièrement et même à la fredonner.
Vaudoo game c’est surtout la voix de son charismatique chanteur, sorte de réincarnation vocale de James Brown himself ! Si ce n’est que Peter Solo est togolais et vit à Lyon.
« Pas contente » est le seul titre chanté en français de l’album Apiafo. Sur celui-ci, une majorité de titre afrobeat mais aussi une forte influence funk des années 70, un groove, des chants vaudous…
C’est leur participation aux transmusciales de Rennes qui m’a vraiment fait m’intéresser au groupe. Sur scène ce doit être énOrme (je vous dirais ça fin mars
Leur titre Dangerous Bees me plait beaucoup.
Radio Elvis, l’une des révélations du Mégaphone Tour pourrait être qualifié comme un mélange entre du Bashung et le nouveau phénomène Fauve, à l’image de son dernier clip « Goliath » extrait de son premier EP Just Avant la Ruée. Je vous laisse découvrir et me dire ce que vous en pensez.
Ambroise, ex chanteur du groupe Revolver se lance en solo et se renomme Sage. De formation classique, le jeune homme échange sa guitare contre son piano, instrument de prédilection. C’est doux, c’est tendre. Sa voix aiguë fait un peu penser à celle de Wook Kid (avec qui il collabore). Ce titre là me donne des frissons. Le reste de l’album, moins.
Bonne écoute !
Nouveau !
Retrouvez ma playlist du mois sur Deezer : Playlist de février 2015