L’école Maurice Rouvier finaliste aux championnats de France scolaires pour la deuxième année !

Publié le 28 mai 2008 par Jarousseau

Pour la deuxième année consécutive, l’école Maurice Rouvier a disputé la finale des Championnats de France Scolaires qui regroupait 22 écoles. Cet établissement du 14ème arrondissement entre dans le cercle très fermé des écoles parvenues à se qualifier deux années de suite sur ce prestigieux tournoi.


Le groupe, composé de Léo (capitaine), Niels, Jordan, Lenny, Léa, Alizée, David et Artiom, a ainsi réussi l’exploit de la maintenir dans le Top 20 de l’excellence scolaire échiquéenne nationale.
Sur le papier, l’équipe Rouvier était la plus faible du tournoi avec une moyenne de 976 Elo, la plus forte atteignant le chiffre de 1388 ! Mais il faut préciser qu’elle était aussi la plus jeune avec 7 ans et ½ de moyenne, les aînés ayant à peine 10 ans et le plus jeune tout juste 6 ans… Cette joyeuse équipe s’est donc retrouvée face à d’impressionnants adversaires dont certains les dépassaient de plusieurs années et de deux bonnes têtes ! Et fait donc mieux que ses valeureux aînés.
La compétition, qui s’est déroulée à Villepinte sur trois jours (les 23, 24 et 25 mai), comportait neuf rondes (chacune de 15’+10’’KO). Résultat : deux parties gagnées, deux parties nulles, cinq parties perdues.
Les grandes qualités du groupe qui s’est entraîné assidûment pendant plusieurs semaines dans un environnement scolaire plutôt dévolu au théâtre qu’à une discipline ardue : esprit d’équipe, vaillance, tolérance, générosité et, surtout, du bon cœur à revendre.
Dominique BenoistR2C2