Bon mieux vaut tard que jamais n’est ce pas ? c’est ce que je me suis dit ce week end en allant au cinéma. Je vais vous parler d’un film sorti il y a un moment maintenant : La famille Bélier. Et bien ce fut une bonne surprise. Je pensais tout d’abord m’ennuyer (comme dans bienvenu chez les ch’tits ou autres films dont on fait trop la promo)
L’histoire en deux mots car vous devez tous la connaitre : Une jeune fille vit à la campagne avec ses parents et son frère malentendants. C’est donc elle qui s’occupe de traduire pour ses parents. Tout se déroule dans la plus parfaite des routines pour une adolescente dont les parents sont agriculteurs jusqu’au jour où son prof de chant lui découvre un talent caché et la fait participer à un concours.
La Famille BélierLa Famille Bélier Bande-annonce VF Pourquoi j’ai aimé ? Tout d’abord parce que grâce à François Damien et Karin Viard, une histoire qui pourrait être larmoyante devient parfois extrêmement comique (et on en attend pas moins de ces deux acteurs). J’ai beaucoup aimé Eric Elmosnino dans le rôle du prof de chant désenchanté (bien plus drôle que dans « Chic« ). Ce film est en fait léger, bien rythmé par Sardou (et oui) et qui sait à la fois nous faire sourire, rire et pleurer. Oui car j’avoue, à la fin j’ai pleuré, peut être à cause de la fatigue ou de la magnifique chanson qui accompagne le film et qui en est le final. Je pense que nous sommes beaucoup à avoir vécu ce moment où l’on quitte ses parents et qui n’est pas toujours facile même si l’envie est là
Bref la famille Bélier est un bon film plein d’émotion, qui a plu à pas mal de gens dans mon entourage, moi y compris.
La famille bélier, de Eric Lartigau
sorti le 14 décembre