C’est de l’annuel Samsung European Forum qui s’est déroulé aujourd’hui à Monaco que le constructeur sud-coréen a décidé d’annoncer le lancement de son nouvel appareil photo numérique à objectif interchangeable, le NX500. Ce dernier reprend l’ADN du NX1 présenté à l’IFA en septembre dernier.
L’appareil photo numérique Samsung NX500 a été pensé à la fois pour les personnes qui souhaitent prendre de belles photos en un minimum de réglages mais aussi pour ceux qui sont désireux de pouvoir changer les paramètres manuellement pour arriver à leur but final. Il est possible de changer son objectif afin d’y « greffer » un qui convient à la scène que l’on souhaite rendre.
Le Samsung NX500 embarque un capteur BSI APS-C de 28 millions de pixels. Il est associé à un processeur de traitement d’image DRIMe5 développé par le constructeur. Il utilise le même système aufocus ultra rapide que sur le NX1. Il peut détecter les mouvements pour prendre automatiquement les photos.
Le NX500 est capable de filmer avec une définition Ultra HD 4K à 24 ou 30 images par seconde et une fonction Timelapse est aussi proposée. L’enregistrement s’effectue avec le codec HEVC. Il est équipé du Wi-Fi, du Bluetooth et dispose de la technologie NFC pour s’appareiller immédiatement avec un smartphone et ainsi pouvoir être contrôlé depuis ce dernier ou pour des transferts. L’appareil mesure 119,5x63,6x42,5 mm pour un poids de 287 grammes sans batterie ni carte mémoire. Son écran tactile peut pivoter et utilise la technologie d’affichage Super AMOLED.
L’appareil photo numérique Samsung NX500 sera disponible mi-mars pour 750 € environ.