Magazine Conso
Les guirlandes sont probablement la chose que je préfère le plus réaliser.Elles sont bien souvent facile à faire, sont déclinable à volonté et dans plein de matériaux différents et elles donnent tout de suite un peu de pep's et de relief dans la maison. Si je m'écoutais il y en aurait deux ou trois dans chaque pièce mais on va éviter de tomber dans l'excès et de surcharger les murs qui le sont déjà bien assez avec tout mon bazar.
Toujours est-il que dans ma cuisine il n'y en avait pas une seule, mais ça c'était avant que je dégaine le sachet de pailles et que j'en réaliser une en deux temps trois mouvements !
Pour réaliser une guirlande de pailles, il vous faut...des pailles,et puis c'est tout ! Je crois que l'on peut difficilement faire plus économique et plus facile. Par exemple chez le suédois, un gros sachet coûte moins de 2€...A vous de choisir les couleurs qui vous conviennent, moi j'ai opté pour multicolore ^_^
Tout d'abord pliez votre paille en trois et en forme de triangle comme sur la photo.
Puis insérez les deux extrémités ensemble afin de refermer le triangle. Répétez l'opération autant de fois qu'il le faut selon la longueur de la guirlande que vous souhaitez. N'oubliez pas de passer les triangles l'un dans l'autre avant de les fermer et le tour est joué !
Voilà une guirlande amusante à faire, recyclable, idéale pour tous les jours ou pour un anniversaire ^_^