Qu'est-ce que j'en pense?Ha quand je vois le nom de Laurent Bettoni sur la couverture d’un roman, je ne peux que m’empresser de le découvrir sans même lire le résumé. Mes lectures de l’auteur ont jusque maintenant toujours été signe de Coup de cœur et « Ecran total » ne déroge pas à la règle.Dès les premières pages, je me suis laissé entrainer dans l’histoire et il m’a été très difficile de reposer ce roman.
J’ai adoré me retrouver plongée dans les méandres d’internet et dans la vie de notre héros écrivain. Ce réseau Anozerlife est très agréable et l’auteur exploite cette frontière entre réel et imaginaire avec beaucoup de talent.
Le personnage de Laura_73 est passionnant. On avance avec notre écrivain à ses côtés, on essaye de percer ses mystères, on émet des hypothèses tout en se demandant où Laurent Bettoni essaye de nous emmener. J’ai ressenti beaucoup d’angoisse pour notre héros.
Encore une fois comme lors de mes précédentes lectures de l’auteur, j’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin. Finale qui m’a scotchée et que je n’ai vu venir à aucun moment.
Bref, si vous êtes adeptes des thrillers et que vous aimez voguer entre réel et imaginaire, ce roman est fait pour vous, n’hésitez plus.
Je tiens à remercier les Editions de la Bourdonnaye pour cette très agréable découverte :-)