Respire : l’histoire
Kacey a vingt ans et un passé qu’elle voudrait laisser derrière elle. Seule survivante d’un accident de voiture où elle a perdu ses parents, sa meilleure amie et son copain, elle survit depuis en tapant dans des sacs de box en mode Rambo. Hébergée avec sa petite soeur, Livie, chez une tante bigote et un oncle pervers, elle décide de se faire la malle et les deux soeurs montent dans un car pour Miami, objectif nouvelle vie.
Respire : mon avis
Je suis partagée au sujet de ce livre. Globalement, l’histoire n’est pas très originale : une fille a subi un grave traumatisme et rencontre dans un lavomatique un beau gosse aux muscles proéminents qui va la « réparer » (la fille, pas la machine à laver). Mouais… Donnez-moi les cent derniers romans new adult publiés l’année dernière, c’est toujours la même histoire (dans la famille gros cliché, je demande le beau gosse du lavomatique et la bombasse névrosée svp). Ceci dit, j’avais juré de ne plus jamais retoucher un roman new adult depuis la très pénible lecture de Loin de tout, de JA Redmerski à laquelle je n’avais survécu qu’à grande peine et pourtant je n’ai pas regretté d’avoir cédé à Respire.
Il y a deux choses que j’ai sincèrement apprécié dans Respire. La première, ce sont les personnages secondaires. De la petite soeur de Kacey, Livie, à la voisine strip-teaseuse au grand coeur, en passant par le patron de club de strip tease et ses gorilles videurs, K.A. Tucker nous offre un groupe de héros assez sympathiques, plein de faiblesses, mais aussi de gentillesse. La deuxième chose, je ne peux pas en parler ça m’embêterait de vous raconter la fin, mais il y a un gros twist vers la fin du bouquin, et donc, pour une fois, une vraie intrigue.
Après, oui l’héroïne est cliché et pas très sympathique, Trent (le beau gosse du lavomatique) a deux ou trois graves problèmes psychologiques qui personnellement m’aurait fait prendre mes jambes à mon cou si j’étais tombée sur lui dans une cave, mais les goûts et les couleurs…
Voilà donc si vous aimez la romance New Adult, lisez-le, il est plutôt mieux que la moyenne…
Ma note : 3 sur 6 (correct)