Il y a quelques semaines, nous nous envolions vers la ville qui ne dort jamais New York en tout confort avec La Compagnie.
La compagnie c’est une compagnie aérienne pas comme les autres.
Ce qui est aussi intéressant c’est le positionnement. La Compagnie se positionne comme une boutique airline, une compagnie avec donc un service plus personnalisé qui s’accorde bien avec la clientèle d’habitués.
“En créant La Compagnie, avec toute l’équipe qui m’entoure, nous avons souhaité créer un modèle économique nouveau, inexistant aujourd’hui malgré l’appétence des clients pour une offre spécifique de ce type : un produit EXCLUSIVEMENT classe affaires, bénéficiant des plus récentes innovations technologiques, le tout à des tarifs abordables. Grâce à La Compagnie, nos clients vont pouvoir accéder à ce service exclusif : une cabine unique classe affaires de 74 sièges à tarif ultra-compétitif ! Voyager avec La Compagnie, c’est choisir de voyager bien mieux, mais en payant bien moins cher. La Compagnie va démocratiser la classe affaires là où elle est par essence la plus demandée, sur le Long Courrier régulier. » FRANTZ YVELIN PRESIDENT FONDATEUR LA COMPAGNIE
La Compagnie propose aux passagers de réserver, dès l’achat du billet, une voiture avec chauffeur privé pour les acheminer vers et depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Avec La Compagnie, le transport des bagages est très souple : chaque passager peut enregistrer jusqu’à deux bagages de 32kg chacun. Une compagnie «sport friendly» ; c’est sans supplément, que La Compagnie accueille les passagers transportant des équipements sportifs : club de golf, planche de surf ou matériel de ski.
Nous nous dirigions vers la lounge business de La Compagnie dans l’aéroport de Roissy, même si celle ci ne correspond pas encore aux attentes de La Compagnie, on attend confortablement son vol celui de Newark est considérablement meilleur au retour).
Après quelques péripéties due au mauvais temps à New York, nous embarquions pour une service haut de gamme. Des hôtesses aux petits soins habillés en Vicomte A, des sièges plus que confortables, des divertissements à la hauteur, des repas copieux accompagnés de grand vins et surtout des sièges ultra confort entièrement inclinables qui permettent de se reposer dans les meilleures conditions.
À bord de l’avion, les passagers peuvent apprécier des menus renouvelés au fil des saisons; les recettes simples et subtiles, élaborées avec beaucoup de délicatesse par notre chef, Christophe Langrée. Pour les voyages de nuit de New York vers Paris, La Compagnie propose une formule rapide et légère de «chic snaking» afin de laisser aux passagers la liberté de se reposer. La maison champenoise PIPER HEIDSIECK est notre partenaire Champagne exclusif à bord. La carte des vins proposée à bord a été soigneusement élaborée parmi une sélection de producteurs traditionnels français de différentes régions. La Compagnie propose une sélection de capsules Grands Crus Nespresso à la discrétion de ses passagers. “Faire voyager les gens est notre métier, dans les airs ou dans l’esprit. Allons à l’essentiel, simple, bon et agréable : c’est là que nous souhaitons vous accompagner. La cuisine suit les saisons, les envies et motive l’inspiration. De l’Hôtel de Matignon au Faust, de Paris à New-York, l’idée est de vous libérer un peu plus chaque fois De ma Bretagne natale aux voyages autour du monde, je ne garde que le meilleur pour le partager avec vous.” Christophe Langrée, Chef du restaurant Faust à Paris.
Chaque passager bénéficie d’un espace privatif confortable grâce à des sièges dédiés à la classe affaires : sièges intégrés dans une coque fixe, afin de préserver l’espace individuel et le confort de tous nos passagers. La hauteur du siège est de 118 cm et sa largeur de 66 cm. Chacun est espacé de 62’’ (155 cm). En position lit, les sièges s’inclinent à 180°. Tous bénéficient d’une prise USB, d’une prise de courant, et d’une lampe individuelle.
Une fois à l’approche, vous pourrez vous rafraîchir avec des produits de la gamme Caudalie.
Nous atterrissons à Newark reposés et prêts à attaquer New York.