[CRITIQUE] Jinn

Par Elodie11 @EloFreddy

Réalisé par: Ajmal Zaheer Ahmad

Avec: Ray Park, Serinda Swan, Dominic Rains…

Durée: 1h41

Genre: Fantastique/Horreur

Date de sortie DVD: Inconnue

Speech

À l’origine, 3 types d’êtres furent créés…
De nos jours, Shawn, dessinateur/designer, en couple avec Jasmine, voit sa vie bouleversée quand il est amené à faire face à des créatures qui n’ont rien d’humains.
C’est que selon une prophétie, il fait partie d’une descendance qui peut mettre à mal les Djinns…

Critique

Si le speech de départ aurait pu se révéler intéressant, les premières minutes donnent le ton de ce qui sera le mantra de cette série z: le ridicule peut parfois tuer un film. D’un amateurisme affligeant, Jinn s’enfonce dans un scénario plastifié d’une lenteur rigide.

C’est simple, on se demande si tout le budget n’est pas parti dans les effets spéciaux. Car si ces derniers sont appréciables, le jeu des acteurs et la mise en scène, eux, ont fait les frais des soldes cinématographiques. Risible et souvent à côté de la plaque, Jinn est ennuyeux, bien loin d’effrayer la faute peut-être à des voix d’outre-tombe digne des trains fantômes les plus foireux.

On passe donc son chemin sur ce brouillon indien digne d’un téléfilm qui aurait pu faire briller un scénario au potentiel inachevé.

Et au vu du générique, une suite pourrait se préparer, décidément certains n’ont peur de rien…

D’une prouesse soporifique quasi inégalée, ce plat indien pas assez relevé passe à côté de son potentiel en nous livrant une série Z chaotique et platonique. Ces jinns devrait revoir leur panoplie de terreur, parce que question frissons on a fait mieux…

Votre dévoué Freddy

Note: