Vives réactions du monde musulman face au meurtre par autodafé du pilote d’avion jordanien Maaz Al-Kassaesbeh. La secte Daesh rivalise avec le régime nazi ou peut-être que l’élève à déjà dépasser le maître. Enfermez un homme dans une cage et mettre le feu, filmer le tout de façon professionnel et diffusez… Le sadisme à son paroxysme…
Sauvagerie, barbarie, des mots étrangers à l’islam
Le monstre Daesh est un monstre bien étrange et bien étranger à l’islam… Si l’on s’en tient seulement à l’horrible crime sur ce jordanien brûlé vif, nous pouvons explicitement affirmer que cette torture est interdite par la religion musulmane. Seul Dieu a le pouvoir du feu:
Le Messager d’Allah a dit: « Personne ne châtie pas le feu à part le Seigneur du feu ». Ce hadith (tradition prophétique) a été authentifié par Sheikh Al-Albani dans le Sahih d’Abou Dawoud et fait réference dans le monde musulman.
Une condamnation sans équivoque du monde musulman, choqué
Le meurtre par le feu est probablement le plus ignoble. Le monde arabe est habitué aux images difficiles, mais ici, cet acte a provoqué une vive émotion.
Sur son compte Tweeter, le Sheikh Salman Al-Odah d’Arabie-Saoudite affirme que « l’acte de brûler est un crime abominable rejeté par l’islam, quelle qu’en soit la raison ». Même son de cloche hier en Egypte avec le Sheikh Ahmed Al-Tayeb de la prestigieuse université islamique d’Al-Azhar. Désormais, les messages de modération ont laissé place à un discours des plus sévères contre la secte. Fait rarissime, l’imam appelle même à « tuer, crucifier et amputer les mains et les pieds » des fidèles de Daesh.
En espérant que ce groupe soit clairement désavoué par ceux qui seraient séduits par la propagande anti-islamique de Daesh. Les porteurs du message de l’islam veillent…