Kwabs - Perfect Ruin (vidéo)

Publié le 05 février 2015 par Urbansoul @urbansoulmag

Je suis tombée amoureuse (oui, toujours aussi passionnée) de Kwabs fin 2013, avec le titre Last Stand produit par SOHN (dont je suis aussi amoureuse bien sûr puisque je suis polygame en musique). Et depuis, le Londonien m’a donné trois beaux enfants en 2014 (ça va vite – OK j’arrête les parenthèses) : les EP Wrong or Right, Pray for Love et Walk.

Avec une si grande famille, il fallait bien commencer à trouver une jolie maison pour accueillir tout ce beau monde et ce sera chose faite le 15 mai, date de sortie (belge) de l’album Love + War qui comptera bien évidemment le premier single officiel Walk, qui a d’ailleurs été classé numéro un en Allemagne. Ce sera également le foyer de Perfect Ruin, une ballade de Felix Joseph dominée par le piano. À l’écriture, on retrouve Kwabs, mais aussi George Moore et Royce Wood Junior, qui vient justement de dévoiler son propre titre solo.

Présenté à l’époque de la publication de mon article en acoustique sur YouTube, Perfect Ruin est « l’un des morceaux préférés » de Kwabs sur son opus à venir. « Et c’est probablement la chanson que les fans voulaient le plus entendre finie », a-t-il ajouté dans un communiqué. Si j’avais déjà été beaucoup émue en 2013, je le suis encore plus en découvrant le magnifique clip réalisé par George Belfield.

Il y a des vidéos comme ça, qui promettent tellement de beauté dès les premières secondes qu’il est tout simplement inconcevable de les regarder autrement qu’en plein écran, juste parce que tu veux t’assurer de littéralement t’en prendre plein la vue. Et c’est le cas de ce bijou.

Comment vous dire ? Kwabs, c’est plus efficace que de la 3D. Dès qu’il ouvre la bouche, ça vous prend aux tripes et il sait venir vous chercher comme personne, avec cette voix si grave et si chaude qui se heurte au froid de Luleå, ville du nord de la Suède où ont été tournées ces splendides images offrant tant d’autres contrastes encore, entre paysage urbain et grands espaces, ou cette peau ébène contre la neige immaculée. Alors vous ne pouvez pas faire autrement que de frissonner avec lui, pas à cause d’un thermomètre qui flirterait avec les -30° mais parce que Kwabs n’a pas son pareil pour toucher votre âme. Et c’est ça la soul, la vraie.