Anthony Mackie et David Oyelowo
Alors là, franchement, j'ai du mal... Ces deux jeunes acteurs, qui grimpent, qui grimpent, sont beaux, brillants et prometteurs. Mais ils se ressemblent ! Même jolie bouille enfantine, même sourire très doux, mêmes yeux en amande... Peut-être peut-on dire qu'Anthony a une petite touche orientale dans les traits, non ? Il me fait un peu penser à Tomer Sisley (qui a d'ailleurs des origines slaves, tiens donc). Je crois que c'est là que je peux tirer un petit fil pour m'aider à les distinguer.
Anthony est américain, né en 1978. Il s'impose de plus en plus dans le paysage cinématographique : She hate me, Million dollar baby, Démineurs, L'agence, Abraham Lincoln : chasseur de vampires, Gangster squad, No pain no gain, Players, Captain America : le soldat de l'hiver... Il vit en couple, il a un fils.
David est britannique, né en 1976. Lui aussi, on le voit de plus en plus, notamment : Le dernier roi d'Ecosse, La planète des singes : Les origines, La couleur des sentiments, Paperboy, Jack Reacher, Lincoln, Le majordome, Interstellar, A most violent year... Il est marié, il a quatre enfants et vit désormais à Los Angeles.