J’ai été taguée par BlushAndCoo pour le Make-Up Tag, et comme je me suis sentie particulièrement inspirée, let’s go to the mall!
Blush ou bronzer ?
Pour le bien de l’humanité : Blush! Si je mets trop de blush, au pire je ressemble à une poupée russe et on me demande si je fais une réaction allergique ou une poussée dentaire. Mais il se passe une chose très bizarre quand on me met un bronzer entre les mains, quoique je fasse je vais au choix soit ressembler à une pauvresse aux joues très sales façon Cosette dans les misérables…
… soit trop creuser les joues, ce que me donne l’air d’un zombie particulièrement mal luné. Donc oui, je maitrise l’art de creuser les joues au bronzer mais seulement pour Halloween.
Où trouves tu la plupart de tes produits maquillage ?
Un peu partout. Majoritairement sur internet où la vie est moins chère, sur des sites comme Beautéprivée ou étranger comme Iherb, Allbeauty, BeautyBay, Feelunique… Je fais quelques fois de petits achats compulsifs chez Monoprix et j’achète rarement chez Sephora (et seulement si j’ai -25%). Sinon pour les soins, j’achète l’essentiel en parapharmacie.
Mascara ou crayon ?
Mascara sans hésitation. Le seul produit makeup dont je ne pourrais jamais me passer, parce que sans mascara mes yeux ressemblent à deux petites têtes d’épingles qu’on a du mal à discerner, alors qu’un petit coup de brosse et wouf! je passe de l’œil de taupe à l’œil de biche!
Ton produit maquillage préféré ?
Le rouge à lèvres. Mon objet makeup préféré, parce qu’il symbolise tout ce qu’il y a de plus sexy et féminin, d’un seul trait il donne vie au visage et il égaye une tenue. Mais je n’en porte pas au quotidien parce qu’en 2015, les voitures volantes n’existent pas et personne n’a été foutu d’inventer un rouge à lèvres à la tenue infaillible avec lequel on peut manger, boire et embrasser.
Tu préfères des sourcils parfaits et des cils courts, ou bien des sourcils incoiffables et des longs cils ?
Cette question me rappelle la fois où j’ai essayé de me couper la frange « façon coiffeur » avec la technique des ciseaux à la verticale… j’ai du attendre un bon mois après ça pour que mes cils ne repoussent. Oui, malgré tout les témoignages « véridiques » que j’ai pu lire sur Doctissimo, ils ont repoussés! Donc je préfère avoir des sourcils incoiffables et de long cils, parce que même avec du mascara c’est l’horreur d’avoir les cils courts (surtout quand c’est seulement d’un côté). Si j’avais des sourcils incoiffables (heureusement j’ai des sourcils sages et disciplinés), je commencerais par passer un coup de débroussailleuse, un peu de gel à sourcils, la mode est aux gros sourcils non?
Ta couleur de rouge à lèvres préférée ?
Un beau rouge vif ou un bordeaux profond
Ton secret maquillage pour camoufler un bouton ?
Je n’ai jamais essayé de camoufler un bouton sous du maquillage et à mon humble avis c’est le meilleur moyen pour qu’en une journée, il se multiplie et colonise des terres pas si lointaines avec ces petits copains. Les rares fois où j’ai un gros bouton, je ne le triture pas parce que c’est le meilleur moment pour qu’il se mette à clignoter comme un gyrophare de pompier, je désinfecte, je traite, je laisse à l’air libre et le lendemain il hisse le drapeau blanc. Mais pour celles qui ressentent le besoin de le faire quand même, je vous invite à suivre l’exemple d’une experte dans l’art de la dissimulation de bouton : Lady Gaga.
Un défaut quand tu te maquilles et que tu ne supportes pas ?
Le fond de teint visible, qui laisse des petits résidus bien moche quand on regarde de près, souvent dans les zones de sécheresse, entre les sourcils et les coins du nez. Quand c’est le cas, je prend un sopalin et je frotte fort jusqu’à ce que mon visage soit parfaitement lisse.
Contouring ou eyes cat ?
Vu mon passif conflictuel avec le bronzer et malgré mes tentatives d’enluminure? de me mary-lou manizer, je réponds : « Trois vives panthères, qui en un éclair savent bondir sans un bruit, soeurs et solidaires, sur terre ou en l’air, relevant tous les defis, Cat’s eyes! signé Cat’s eyes! » parfaitement assorti à mon bonnet oreilles de chat, mon côté catwoman sans doute. Je suis une fan du trait de liner, le côté 50’s, l’allure féline, j’adore.
Un produit maquillage que tu détestes ?
Le gloss, l’effet brillant qui me renvoie tout droit au début des années 2000 dans mes souvenirs adolescents, la texture collante qui me rappelle mon cauchemar récurent où j’ai un énorme chewing-gum dans bouche mais impossible le retirer, tout ce que je déteste! Et le fond de teint orange pour se donner bonne mine, qui donne juste l’air d’une cagole.
Pourrais-tu sortir dans la rue démaquillé ?
Oui, d’ailleurs je le fais pour endosser mon identité secrète. Je ne me maquille pas, j’enfile un jean, des converses et *par le pouvoir du prisme lunaire transformation!* j’ai 12ans! Je deviens invisible au yeux des hommes relous qui d’ordinaire me font des propositions inconvenantes dans la rue à grand renfort de « hé mademoiselle t’es charmante, tu me passes ton 06? » et je peux me glisser dans n’importe quel collège sans être inquiétée. Bon par contre pour acheter du cidre à la supérette, cela pose problème.
A quel âge as-tu eu le droit de te maquiller pour aller en cours ?
On ne m’a jamais interdit de me maquiller pour y aller. J’ai commencé à me maquiller discrètement les yeux en 5ème, parce quand on a l’œil de taupe et qu’on porte des lunettes, souligner le regard devient essentiel.
Tu préfères que ton fond de teint vire à l’orange ou que ton maquillage coule ?
Je préfère mille fois que mon maquillage coule! Dans ma période gothico-émo-fan d’evanescence, de vampires pré-twilight et de bible satanique (ah! le début des années 2000), j’adorais les filles aux mascaras dégoulinants. Je me maquillais d’ailleurs les yeux en bleu très foncé (et avec des paillettes par dessus, ne me demandez pas pourquoi) façon panda/oeil au beurre noir et on me demandait souvent si la porte que je m’étais prise dans l’œil ne m’avait pas trop fait mal
Qui tagues-tu ?
Je tague toutes celles qui ont lu cet article et on envie de faire ce tag.