Tim Cook, CEO d’Apple, vient d’annoncer la commercialisation de la tant attendue (et redoutée) Apple Watch pour début avril 2015. Oui, mais voilà, il ne s’agit pas là de la première Apple Watch. En fait, l’originale date de 1995. Rien de connecté à cette époque, en fait il s’agissait simplement d’une montre promotionnelle à quartz dotée d’une lunette bleue et d’un bracelet en caoutchouc. Sur son cadran figurait encore l’ancien logo du géant de Cupertino, la pomme aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Elle n’a même pas eu l’honneur d’être commercialisée, puisqu’elle était prévue pour être offerte en cadeau à tous les utilisateurs Macintosh qui achetaient l’upgrade du système d’exploitation Mac OS 7.5.
Depuis, on trouvait facilement l’objet en seconde main pour une centaine de dollars sur Ebay. Mais voilà, vingt ans plus tard, le monde bruisse de rumeurs sur la future Apple Watch connectée. C’est le moment qu’un petit malin de revendeur Apple a choisi pour sortir de ses tiroirs un vieux stock de ces montres de 1995, et que bien sur il revend à pris d’or. Comptez $ 800 pour une montre d’occasion, et jusqu’à $ 3’000 pour un modèle jamais porté (par ici pour les intéressés). Mais pour ce prix là, vous pourrez frimer en disant que oui, vous avez une Apple Watch deux mois avant tout le monde…