Lay-Far – So Many Ways Remixed Part 1

Publié le 05 février 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier

La Russie n’exporte pas que de la vodka mais aussi de très bons artistes, cela est notamment le cas avec Alexander Lay-Far. Cet artiste confirmé a déjà signé sur plus de 17 labels en 3 ans, dont des références telles que Local Talk, 4 Lux ou Rebirth. Une particularité aussi est qu’il jouit d’une forte notoriété au Japon, où il vient de sortir un disque, « Two Days In May EP » avec Peter Oakden sur le label Tokyoïte « Soundofspeed Records« .

Pour saisir l’actualité de Lay-Far, il faut faire une petite rétrospective sur l’année 2013 où il a sorti sur Glenview Records son double LP intitulé « So Many Ways« , quinze morceaux complètement groovy/soul de toute beauté! Album que vous pourrez retrouver en fin d’article, les tracks sont complets donc vous avez juste à appuyer sur « play ».

Le 26 janvier, le premier disque de la trilogie « So Many Ways Remixed » dédiée aux remixs de cet album est sorti sur le propre label de Lay-Far « In-Beat-Ween Music« .

On découvre sur cet EP quatre interprétations des morceaux de l’album réalisées par Atjazz, Inkswel, Jonny Miller et Thatmanmonkz.

L’EP débute avec le remix de « Stand-Up » par Atjazz. L’esprit soulful du morceau est transcendé par une boogie attitude avec un rythme très funky. On retrouve l’intégralité de la prestation vocale de Pete Simpson accompagnée d’une basse groovy, de grandes nappes à base de cordes et d’une variante qui repose sur une sorte de sax/flute.

Ensuite on enchaîne sur du gros stompin’ avec « When I’m Seeing You » remixée par Inkswel. Deux choses marquent d’entrée de jeu : les claps et le son saturé à mort. Un morceau efficacement lourd qui s’intègrera dans n’importe quel set.

La face B débute avec « Summer Vacation » revisitée par Jonny Miller. Un morceau à la frontière de la dance et de la house, on retrouve une forte influence des années 90 avec notamment la fabuleuse vocale de Yannah Valvedit. Il y a des synthés où le cut-off est sollicité tout le long du morceau, d’autres qui marquent le lead et des grands pads aériens. Un morceau qui bouge vraiment bien.

C’est la version de « That’s Dream » par Thatmanmonkz qui clôture l’EP. Il apporte plus de douceur dans cette version, un focus sur la mélodie est réalisé, on dirait presque la BO d’un film de l’époque de la Blaxploitation. Beaucoup de groove et de classe qui apportent avec volupté la touche finale du disque.

Voilà pour la Part 1, on vous parlera de la Part 2 qui sortira fin février la semaine prochaine!

Et comme promis, ci-dessous, vous retrouverez l’intégralité de l’album « So Many Ways« , un album toujours disponible en digital mais aussi en CD ou en vinyle, alors découvrez un masterpiece qui fera du bien à votre collection.

Tags

Atjazz, Inkswel, Jonny Miller, Lay-Far, Part 1, Remix, So Many Ways LP, Thatmanmonkz