Saint-Valentin : faites l'amour pas la guerre !
La fête de la Saint-Valentin, le 14 février, devrait être un jour férié ! Ah oui ? Et pourquoi ?
D'abord, pour permettre à tous ceux et celles qui ont un " amoureux(se) " de préparer une soirée inoubliable et pour ceux ou celles qui n'en ont pas... de pouvoir en chercher un ou une ! Parce qu'après... Ça pourrait donner ça !
Quelques bougies, un peu de mousse, quelques pétales de rose... Et le tour est joué !
Ah qu'il est loin le temps où votre cher et tendre chéri était encore un amant, et quel amant !
Souvenez-vous, par exemple...
Le fantasme du bain à deux
Rien de tel qu'un bon bain à deux, pour partager un moment romantique et sensuel !
En réalité ...C'est quand même super petit, une baignoire. A deux, on se bat pour le peu de place qu'il y a.
Et puis, c'est trop chaud, on n'arrive pas à rentrer dedans sans se brûler les fesses ; mais c'est comme ça que chéri les aime, les bains.
Et puis, on se débat aussi pour ne pas avoir le robinet dans le dos, et comme c'est nous qui rentrons en deuxième (bah oui, le temps que ça refroidisse), du coup, il nous pique toujours la bonne place.
On se retrouve donc toutes tordues et coincées dans un minuscule espace, sans pouvoir bouger, en se disant que finalement prendre son bain toute seule, c'est drôlement mieux !
Le petit-déjeuner au lit
Votre homme arrive dans la chambre, tel un prince charmant, plateau à la main, une rose entre dans les dents.
Vous, tout juste réveillée, êtes vêtue d'une petite nuisette de satin, coupe de cheveux et maquillage impeccables. Vous n'êtes pas étonnée que votre chéri soit aux petits soins pour vous, bah non, vous êtes une princesse, vous avez l'habitude.
Vous prenez donc votre petit-déjeuner au lit et tout est merveilleux !
En réalité ...Le petit-déjeuner au lit, ça craint !
D'abord, parce que l'on n'est pas toutes du matin.
Nous avons besoin de temps pour émerger, et nous ne sommes pas d'humeur. Et puis notre petit estomac est encore tout endormi, il n'a pas faim.
Mais surtout parce que ce n'est pas pratique du tout : il faut faire attention à ne rien renverser... du coup interdiction de bouger. En plus, vous avez envie de biscottes mais ce sont des céréales que chéri apporte.
" Ah non, les biscottes ça met des miettes partout dans le lit et ça gratte " .
Bon bah, tant pis pour les biscottes.
L'éternel féminin
Les hommes du XXI ème siècle sont des malins, dirons-nous, même des sournois.
Ils savent tout faire et font tout : la cuisine, le ménage, le repassage, les courses...
C'est Madame qui prend du bon temps pendant ce temps-là, et l'on se dit qu'on a enfin trouvé, la perle rare au masculin.
Oui, mais..., petit à petit, on commence à culpabiliser, à constater que cette situation n'est pas dans les normes de la vie à deux.
Alors on se met à l'aider, puis à partager à part égale, les tâches ménagères, jusqu'au jour où l'on réalise que c'est nous qui finissons par tout faire !
Pire encore, on trouve cela presque normal, puisque chéri a eu une grosse journée (bah oui, il a travaillé 15 minutes de plus que vous) ; alors du coup, nous préparons docilement le dîner, il n'a plus qu'à aller se reposer devant la télé, en attendant.
En rêve ...
Franchement, ce n'est pas possible !
En réalité ...
Si c'est l'esthéticienne qui le dit...