Je teste le conseil en image avec Aparencia Bordeaux

Par Mamanaubalcon @lesloe

J’ai toujours rêvé qu’un pro se penche sur mon cas, c’est vrai j’ai toujours eu envie d’être au centre de l’attention surtout pour qu’on me dise comment être moi mais en mieux. Et puis je vous en avais parlé j’avais envie de savoir me mettre en valeur.

J’ai donc commencé un processus de conseil en image et d’accompagnement avec Virgilia de l’Agence Aparencia à Bordeaux pour « sublimer la beauté naturelle ». Grosso modo c’est l’heure de mon optimisation/relooking, c’est l’heure de me sentir une star !

L’intérêt de faire appel à une agence de conseil en image est d’apprendre comment tirer partie de ses atouts et savoir se mettre en valeur. Virgilia m’a expliqué qu’en général les personnes la consultent pour devenir plus féminine, pendant/après une maladie ou même pour les aider pendant une phase de recherche d’emploi… En gros le conseil en image aide se faire du bien à l’âme et à l’ego ! Donc c’est pas comme à la télé avec Cristina qui te fait couper les cheveux sans que tu te vois, dit tu mets ça… là on est respecté. Le travail ne se fait qu’après une bonne séance de papotage histoire de dire un peu qui on est et comment on voit les choses. Par exemple moi j’ai expliqué que je suis feignante en beauté et que si je dois faire plus d’effort que bb crème, mascara et blush au quotidien c’est mort !

L’espace colorimétrie et maquillage ©Agence Aparência

Après tout ça on est passé à la séance de colorimétrie. Cette étape consiste à comparer l’effet de deux couleurs d’une même gamme sur le teint selon qu’elle est plutôt chaude ou plutôt froide. C’est assez ouf de voir le résultat entre 2 bleus sur un visage. L’un éteint l’oeil, accentue les cernes… l’autre rosie les lèvres,valorise l’iris et atténue les rougeurs. Ça aide de savoir ce genre de chose. Par exemple le résultat dans les verts sur moi le kaki fait un teint jaunit super maladif alors que le vert sapin me rend carrément canon. Ou en vérité me donne l’air plus en forme. C’est vraiment ouf ! La colorimétrie permet ensuite de définir le nuancier qui nous convient le mieux. Moi je suis hiver. Alors je peux porter des couleurs assez tranchées comme le fuchsia, le bordeaux ou le rouge vif, le bleu Klein et les autre bleus plus foncés. Truc fou je peu porter du blanc pur mais pas du blanc cassé (je le saurais si je me marie un jour) et du noir. Sache que seule les personnes hiver sont valorisées par le noir (nananère) heureusement car mes lunettes sont noires. Bon en revanche là ou j’ai pleuré c’est quand j’ai découvert que le petit pull doré que j’aime tant ne me valorisait pas mais heureusement je peu me rabattre sur l’argenté et mon gilet pailleté.

Bilan : J’ai adoré ! J’ai appris un tas de choses, pourquoi il y avait des couleurs que j’évitais spontanément et celles dont je dois me méfier, des premiers astuces pour être plus à mon avantage, quelle couleur de bijoux choisir… Et bientôt je saurais comment me maquiller, comment me coiffer et quelles fringues acheter par rapport à ma morphologie. Trop bien de se sentir une VIP !

Vous pouvez en profiter si vous êtes dans la région. Tous les tarifs sont ici.

Ça vous fait envie ce genre de coaching ?