Magazine High tech

L'Apple Watch aura son App Tesla

Publié le 05 février 2015 par Next51 @next51blog
L'Apple Watch aura son App Tesla Développée par Eleks Labs, l'application Tesla a été écrite pour l'Apple Watch qui sera mise en vente en avril. Si les smartphone sont déjà plus ou moins intégrés avec l’équipement électronique des voitures, cette montre connectée est appelée elle aussi à jouer le rôle d’interface entre son propriétaire et sa voiture. En concevant ce prototype d’application pour Tesla sur iOS, Eleks Labs a utilisé la trousse logicielle WatchKit d’Apple et d’après ce qui en ressort, les capacités techniques de WatchKit sont loin d’atteindre les attentes démontrées l’automne dernier à la dernière grande conférence d’Apple.

D’après les programmeurs d’Eleks Labs, plusieurs fonctions de WatchKit restent indisponibles – limitant les possibilités de se connecter à une Model S par Internet. « Apple n’offre aux développeurs qu’un nombre limité de fonctions dans cette version beta ».

Par exemple, il n’y a aucun accès au gyroscope de ladite montre ni à l’accéléromètre, à son haut-parleur, au microphone ou encore au système haptique capable de notifications tactiles sous la montre en contact avec la peau.

Par contre, la montre à la pomme permettra d’obtenir un aperçu de l’état de la voiture, comme celui de la batterie et de sa charge, la température, le kilométrage, un menu d’ouverture et de fermeture de la voiture, son emplacement, etc.

Retour à La Une de Logo Paperblog