Magazine Côté Femmes

Pantene Pro V et ses 2 nouveaux shampoings secs.

Publié le 04 février 2015 par Odile Sacoche @OdileSacoche
Cela fait des années que j'utilise du shampoing sec. Bien avant que ce soit devenue "trendy". Oui, on peut le dire. Le shampoing sec est devenu trendy, la preuve, Pantene Pro V sort sa propre série. Toujours est-il que je suis une grande adepte du shampoing sec. J'en utilise depuis le tout début de mon adolescence. A l'époque c'était la seule solution que j'avais trouvé pour garder mes cheveux propres un jour de plus. De cette manière ça me permet de garder mes cheveux sans les laver pendant 3 jours. C'est pas énorme, mais c'est toujours ça. Jusqu'ici, j'ai toujours été adepte du shampoing sec "bleu" de la marque Schwarzkopf. D'ailleurs il y a quelques années, quand la mode est sorti, j'ai tenté la marque Garnier et la marque Batiste mais le Schwarzkopf fonctionnait bien mieux sur moi. Donc, on peut le dire, depuis toujours j'utilise le fameux flacon bleu.
Et puis, la semaine passée, j'ai reçu les 2 dernières nouveautés de P&G : Pantone Pro V et ses shampoings secs. J'étais super emballée car je ne savais pas qu'ils allaient en sortir (je n'avais pu me rendre à l'event du mois de décembre) et surtout, étant donné que je suis une grande fan du shampoing sec, j'étais vraiment curieuse de me faire mon avis sur ceux ci. Pour le coup, il ne m'a pas fallut longtemps pour me lancer dans le test !
pantene dry shampoo
Pantene a donc sorti 2 sortes de shampoings secs. Le premier se dit "Instant Refresh" et l'autre "Volume Booster". Autrement dit un qui rafraîchit, l'autre qui gonfle.
J'ai de suite jeté mon dévolu sur le rafraîchissant. Ce jour là j'avais les cheveux vraiment très sales (comme toujours le 3ème jour après mon shampoing normal) et donc j'ai dégainé la bombe. J'ai d'abord fait un premier test sur ma main et la surprise, pas de poudre. J'applique donc allègrement sur mes cheveux et l'effet est tout à fait étrange. Justement, pas de poudre. J'ai l'impression que j'applique de la laque mais je lui laisse le bénéfice du doute. J'attends quelques instants et très doucement mes cheveux blanchissent. Mais on est vraiment loin de l'effet talc que je connais avec le Schwarzkopf. Je frotte avec une serviette, je brosse et incroyable. Mes cheveux ont l'air propres ! Au toucher c'est beaucoup plus agréable que ce dont j'ai l'habitude puisqu'il n'y a pas l'effet poudre. Cependant, j'ai quand même une impression de "laque". M'enfin entre la poudre et la laque, tant que mes cheveux ont l'air propres... En général de toute façon, en jour 3, je les attache toujours. Histoire de bluffer autrui. Malheureusement, si je dois lui donner un petit bémol, c'est que l'effet n'est pas de longue durée. Dans l'après midi j'ai senti mes cheveux devenir un peu lourds et poisseux. Pas cool. Comme son nom l'indique, ce shampoing sec Pantene Instant Refresh sera idéal pour un "petit" rafraîchissement. Ne faites pas comme moi, n'attendez pas d'avoir le cheveux dégueulasse, l'effet ne sera pas de longue durée.
shampoing sec pantene pro v
En résumé et en quelques pointsLes +- pas d'effets poudre- pas de résidu visible (puisque pas d'effet poudre)- odeur très agréable- efficace rapidement
Les -- l'effet laque/mousse- ne tient pas la journée
test revue shampoing sec pantene
Ensuite j'ai essayé le Volume Booster. Bon et pour celui ci, malheureusement mon avis n'est pas super positif. Je l'ai testé le 2ème jour après mon shampoing. Mes cheveux n'étaient pas vraiment sales mais je voulais tester le coup "volume". Comme avec l'Instant Refresh mes cheveux étaient trop sales je me suis dit que là pour le coup ça devrait le faire. A nouveau j'agite, j'applique, j'attends. Toujours surprise par l'odeur de "laque" que j'aime bien (qui change du shampoing sec médical) et par le fait aussi que les cheveux ne sont pas tout poudreux (un vrai plus). Par contre, une fois que j'ai commencé à frotter avec mon essuie, là ça c'est compliqué. Mes cheveux sont devenus tout épais et super méga électriques. Tout plein de noeuds et genre tout paillus. Ils étaient tellement électriques que je n'arrivais pas à les coiffer. Bref je me suis battue avec ma touffe (pour le coup en effet j'avais la touffe) et je les ai attaché péniblement. Par contre, à la fin de la journée, mes cheveux tiennent toujours la route : ils n'ont pas l'air sales et une fois dompté ils ont une tête correcte.
shampoing sec pro V
En résumé et en quelques pointsLes + - pas d'effets poudre- pas de résidu visible (puisque pas d'effet poudre)- odeur sympa- tient mieux que son petit frère
Les -- toucher pas agréable du tout- cheveux électriques et plein de nœuds
pantene pro v
En conclusion, je ne suis pas prête de changer de mon bon vieux Schwarzkopf. Je ne dirais pas que les shampoings sec Pantene Pro V sont des mauvais produits, juste ils ne conviennent pas à l'usage que j'en fait. A savoir que j'utilise moi le shampoing sec comme un vrai shampoing, pour éviter de passer par la case "lavage, mouillage, shampouinage". Personnellement j'ai préféré l'Instant Refresh. Le toucher était plus sympa, l'effet aussi. Je vais encore essayer de dompter ces 2 petits, mais je t'avoue que je quand même dans la globalité, je suis un peu déçue des 2 produits.
Et toi ? Un shampoing sec chouchou ? Tu les connais ces 2 là ?
♥ ♥ 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Odile Sacoche 206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine