Les Objets Connectés ce n'est plus un sujet de demain. C'est une réalité d'aujourd'hui. Une réalité pour des marques qui ont compris qu'ils constituaient une révolution dans la relation avec le consommateur. Ils révolutionnent non seulement les usages mais aussi le marketing, les faisant passer d'un marketing produit à un marketing de service. Nous avons donc réuni les meilleurs experts du secteur pour partager leurs expériences concrètes et un éclairage nouveau en la matière.
Intervenants :
Raphael BERGER, Directeur du Département Média & Numérique, IFOP
Rafi HALADJIAN, fondateur, SEN.SE
Didier BOLLÉ, Président Directeur Général, TERRAILLON.
Sébastien JUMEL, Directeur Général, EDELIA
Thomas SERVAL, Net entrepreneurs spécialiste des objets connectés et fondateur de KOLIBREE
Vincent LAMBERT, Directeur Marketing et Grands Comptes, CITYZEN Sciences
Julien Terraz, Creative Technologist, DigitasLBi LAB
DigitasLBI Paris
" La notion du Web des objets est définie par une architecture commune et très utilisée telle que le World Wide Web afin d'y intégrer des objets physiques, permettant ainsi de combler le fossé entre les mondes physiques et numériques1. Il s'agit d'une amélioration de l'Internet des objets qui intègre des objets intelligents, non seulement dans l'Internet, mais aussi sur le Web (c'est-à-dire au niveau de la couche application)Ainsi tout objet connecté devient alors une ressource disponible sur le Web. Il peut donc à son tour être utilisé dans n'importe quelle application basée sur le Web, conçue pour interagir avec le monde physiqueLe Web des objets consiste essentiellement dans le développement de concepts, d'outils et de systèmes pour la création et l'exploitation de réseaux d'objets associés à des ressources embarquées (puces RFID, capteurs et actionneurs, installations informatiques complexes) accessibles par des services webDepuis les années 1990, divers outils et techniques ont transformé le Web, Vlad Trifa a présenté cinq piliers qui forment la base du Web moderne : Le Web social - Le Web physique - Le Web sémantique - Le Web temps réel -Le Web programmableLe Web des objets est représenté par l'intersection de ces cinq tendances, et il est proposé comme une évolution du Web qui arrive dans le monde physique"Source : Définition Wikipédia
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