La sharing economy est en train de débarquer dans tous les compartiments de notre petite vie bien pépère, et c’est l’objet de ma chronique mensuelle sur e-marketing.fr. Voiture, appartement, cave, tout ce que nous possédons peut, un jour ou l’autre, devenir une source de profit, à condition qu’on accepte de le mettre en location et d’en faire bénéficier les quelques millions d’internautes qui nous entourent, et qui ne demandent qu’à en profiter.
Au-delà du concept, cela pose d’énormes questions sociétales:
- Peut-on tout partager: sa voiture, sa maison, son lit, ses jouets, son ordinateur, ses disques?
- Qu’est ce que cela change d’un point de vue légal, ou économique? Et comment peut-on s’y préparer?
- Qui est concerné (a priori, tout le monde, mais certains croient que ça ne leur arrivera jamais, les pauvres…)?
Vous pouvez lire l’intégralité de cette chronique sur e-marketing.fr
Cet article vous a plu? Partagez-le!Découvrez d'autres articles sur ce thème...
- December 14, 2014 Le B2B, futur eldorado de l’économie collaborative?
- January 24, 2012 Salon e-marketing – 24 et 25 janvier 2012
- November 4, 2014 Mettez la tête dans les futurs du marketing
- February 24, 2010 Les réseaux sociaux, c'est comme les boîtes de nuit…