Le cocktail Monk’s Sour

Par Gourmets&co

En octobre dernier, la Bénédictine, célèbre liqueur de Fécamp, avait pour ambassadeur Marc Jean, Chef barman du Normandy Barrière de Deauville qui présida un atelier cocktails dans un salon du Palais Bénédictine qu’il faut visiter ne serait-ce pour son allure kitschissime et ses splendides collections d’art religieux.

Avec le classique « Bobby Burns » crée au Waldorf Astoria, cette liqueur aux 27 plantes et épices, a tendance à s’effacer devant les goûts tourbés du whisky. Par contre, elle semble toute indiquée avec un café chaud agrémenté de crème fouettée et de chocolat en poudre. Une piste noire du plus bel effet !
En attendant, elle endosse parfaitement son rôle de maitresse de maison à l’heure de l’apéritif avec le cocktail Monk’s Sour qui allie la fraîcheur du citron vert et des sensations parfumées.

Et maintenant, la recette !

Versez dans un shaker 50 ml de Bénédictine, 25 ml de jus de citron fraichement pressé, 2 cuillères de bar de sirop de miel bio, 1 trait d’orange bitters et 15 ml de blanc d’œuf. Ajoutez 5 glaçons, secouez vigoureusement et filtrez. Versez dans un verre à cocktail et décorez d’un peu de noix de muscade râpée.

Palais Bénédictine,
110, rue Alexandre Le Grand
76400 Fécamp
Atelier Cocktails Bénédictine : durée 1 h 30, 45 € par personne, par groupe de huit personnes au minimum et 15 au maximum.
Réservation au 02 35 10 26 10. Prochain atelier le 21 décembre 2014.
www.benedictinedom.com

Lire la suite: Chambres d’hôtes au Manoir de Rétival

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Rouen » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-rouen/