Le Jojoba, précieux secret des Éternels Nàhuas.

Publié le 31 janvier 2015 par 2kb2 Healthcare @2KB2healthcare

 

La provenance du Jojoba

Le Jojoba est un arbuste épais et touffu des régions arides et semi-arides, en ces lieux où l’essentiel de la vie est consacré à la méditation.

Il est cultivé principalement dans le nord du Mexique, le sud de l’Arizona, la Californie, l’Argentine, l’Australie et en Israël. Plante robuste de ces régions, le Jojoba affectionne le soleil et la chaleur.

Le feuillage, d’un magnifique vert sombre, aux feuilles dures et rugueuses, procure une ombre appréciée. Cet arbuste peut dépasser 3 mètres de hauteur. Ses longues racines plongent au plus profond du sol, jusqu’aux dalles de granit souterraines pour y puiser les plus infimes traces d’humidité.

Le Jojoba est extraordinairement robuste aux vents les plus forts, comme aux périodes de sécheresse les plus longues. Il accepte des températures de 50 degrés C. Il concentre dans ses fleurs jaunes, un concentré de vitalité et d’efficacité.

On en récolte les amandes, gorgées de cire et de protéines, lorsqu’elles sont presque mures ou mures, environ cinq mois après la floraison.

L’Huile Vierge de Jojoba

On extrait l’huile de ces graines, par pression mécanique en première pression à froid. La graine de jojoba renferme jusqu’à 60% d’huile.
Cette huile à un aspect de cire liquide, de couleur jaune doré. Cette huile, parmi les plus stables des huiles végétales, ne rancit pas. 2KB2 l’utilise sans aucun conservateur, ni antioxydants. Son utilisation est parfaitement adaptée aux besoins de la cosmétique.

Indications

  • L’huile Vierge de Jojoba pénètre très rapidement la barrière cutanée.
  • Ses propriétés en ont fait une huile de base des produits cosmétiques.
  • Grâce à ses qualités hydratantes, l’huile de Jojoba stabilise les pertes en eau des cellules de la peau.
  • Particulièrement adaptée aux peaux fragiles, elle apporte santé et bien-être aux peaux sèches et déshydratées. Elle apporte une grande efficacité sur la douceur de la peau.
  • Sa composition, proche du sébum humain, renforce le film hydrolipidique.
  • Elle est particulièrement conseillée pour les peaux adolescentes.
  • Excellente cicatrisante.
  • De son exceptionnel résistance aux ardeurs du soleil, le Jojoba confère à son huile une excellente protection contre les attaques des Ultra Violets.
  • Régularisant les flux de sébums, l’huile de Jojoba est antipelliculaire, recommandée pour les soins des cheveux, qu’elle hydrate, nourrit et assouplit, leur redonnant brillance et souplesse.
  • Ses propriétés fongicides la font utiliser dans la lutte contre les mycoses cutanées.

2KB2 utilise l’huile de Jojoba en synergie avec l’huile essentielle d’Immortelle Corse, afin d’en renforcer son action apaisante, réparatrice, et anti-âge.