Magazine Culture

Délicieux cheesecake (sans cuisson)

Publié le 04 février 2015 par Nanou

Avoir une bonne recette de cheesecake dans ses placards est un impératif. Et que cette recette soit rapide et sans cuisson sont deux points forts non négligeables. Pas besoin de prévoir le préchauffage, de poireauter pendant la cuisson, d’attendre que ça refroidisse avant de  couvrir et mettre au frais. Non ! Ce cheesecake là se la joue simpliste mais surtout délicieux.

Alors si vous voulez vous aussi avoir à la fois le délicieux goût de spéculos et l’onctuosité aérienne (oui rien que ça) du fromage frais, c’est par ici que ça se passe !

– 200 g de spéculos
– 2 blancs d’œufs
– 300 g de fromage frais (philadelphia)
– 20 cl de crème fraîche
– 50 g de sucre
– 3 feuilles de gélatine
– une gousse de vanille
– 75 g de beurre demi sel

Mixez les spéculos avec le beurre ramolli. Disposez ce mélange dans le fond d’un moule (préférez un moule de diamètre inférieur aux moules à tarte traditionnel sinon votre cheesecake risque d’être tout raplapla). Avec le dos d’une cuillère, tassez bien les biscuits et répartissez les dans le moule.

Laissez tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer la crème fraîche avec le sucre jusqu’à petite ébullition puis délayez avec la gélatine.

Montez les blancs en neige ferme. Ajoutez la crème puis le fromage frais. Grattez la vanille sur toute sa longueur pour donner un maximum de saveurs et mélangez délicatement le tout.

Disposez ce mélange dans le moule et c’est ter-mi-né !!

Il ne reste plus qu’à laisser reposer au frais quelques heures pour que le cheesecake prenne bien (de 4 à 6 heures). La dernière étape reste la dégustation (mais pour ça, je suis prête à parier que vous n’aurez plus besoin de moi…)

Vous m’en direz des nouvelles !

délicieux cheesecake (sans cuisson)


Classé dans:Côté cuisine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanou 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines