Aaaaah!!! Des biscuits!! ça faisait longtemps hein?Et oui, les revoilà cette fois avec le bon prétexte de ne pas gâcher deux jaunes d'oeuf.J'ai fait ces sablés tout simples mais d'une texture à tomber. Ils sont légèrement croquants, très sablés et moelleux à la fois.En plus tu peux faire la pâte à l'avance, la congeler et faire cuire les biscuits à la demande en cas d'envie subite de biscuits... oui, oui ça arrive!
Alors, pour 12 sablés au chocolat irrésistibles, il te fait...
250 g de farine125 g de beurre doux froid70 g de sucre roux40 g d'amandes en poudre1 belle pincée de sel2 jaunes d'oeuf100 g de pépites de chocolat1 CAS d'extrait de vanile
Mélange la farine, le sucre et le sel.Incorpore le beurre coupé en petit morceaux en le sablant avec les mains.Ajoute les jaunes d'oeuf et l'extrait de vanille et mélange bien le tout en formant de grosses miettes.Ajoute enfin les pépites de chocolat.Forme une boule grossière sans trop malaxer puis forme un petit boudin de 4 à 5 cm de diamètre.Enveloppe le dans du film étirable et conserve au réfrigérateur pendant 1heure ou au congélateur pendant au moins une demi-heure pour que la pâte durcisse un peu.Préchauffe le four à 160°C chaleur tournante ou 180°C classique.Une fois le boudin un peu ferme, découpe des tranches d'environ 5 mm d'épaisseur.Dépose les tranches sur une plaque à pâtisser et fais cuire les biscuits environ 20 minutes jusqu'à ce qu'il soient légèrement dorés.
A la sortie du four, enlève les biscuits de la plaque et dépose les sur une grille pour qu'ils refroidissent.Mange seulement après complet refroidissement.
L'heure de faire Miaaaam a sonné!!!
sablés, biscuits,chocolat