Nous avons rencontré pour vous l’équipe Jonak pour le lancement de sa nouvelle collection printemps/été 2015. Nous pouvons vous révéler enfin que nous allons briller pour les beaux jours.
Marie Oger la directrice artistique de Jonak nous a concocté une collection qui sent bon le soleil, la liberté et la bohème.
D’ailleurs lors de notre rencontre, elle avait organisé un tea time en rapport avec la thématique de sa nouvelle collection Hippie chic. Nous avons donc voulu en savoir plus sur cette femme de goût !
S.Garcia-Montull : Depuis combien de temps travaillez-vous comme styliste pour Jonak ?
Marie Oger : Parcours atypique puisque j’ai intégré la marque JONAK il y a maintenant 25 ans et ai occupé simultanément plusieurs postes (Direction Commerciale , Achats, Approvisionnement entres autres) et c’est au fur et à mesure du développement de la Société que j’ai évolué vers le poste de « Directrice Style » compte tenu de ma « fibre artistique » et passion pour la mode. Autant d’années me donnent aujourd’hui le privilège d’avoir effectivement « carte blanche » pour l’élaboration de la collection même si je me prends parfois la tête avec mon meilleur collaborateur, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de notre PDG qui partage ma passion pour le « produit ».
S.Garcia-Montull : Comment se passe le process de création chez Jonak ? Avez vous carte blanche ?
Marie Oger : Je construis nos collections en m’inspirant des tendances du luxe (forme, talon, semelle, modélisme, matière…) auxquelles j’adhère personnellement , les ré interprète pour les adapter à notre clientèle.
S.Garcia-Montull : Comment avez-vous eu l’idée de cette nouvelle collection ? Quelles ont été vos influences et/ou sources d’inspiration ?
Marie Oger : Mes sources d’inspiration pour cet été ont été entres autres GUCCI, MARNI, PRADA, MIU MIU, MARC JACOBS qui ont su remettre au goût du jour les années 60 et 70.
S.Garcia-Montull : Si vous deviez choisir un indispensable de la nouvelle collection sur une île déserte lequel choisisseriez-vous ?
Marie Oger : Si je devais conseiller un modèle indispensable pour aller sur une « ile déserte » en dehors des « pieds nus » ce serait la mule à semelle ergonomique revisitée : 2 larges brides croisées pour le « top style » et le confort, en cuir glacé argent ou or pour la touche « glamour ».
Une collection printemps/été à ne surtout pas louper pour claquer dans la vie et surtout sur le bitume !