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#Tradelab sort son livre blanc sur l’achat média #programmatique

Publié le 04 février 2015 par Pressmyweb @e_c3m

Le n°1 des acheteurs RTB en France, Tradelab, a réalisé une étude poussée pour mettre en avant ce système encore peu connu aux yeux de tous.

En effet, la plateforme technologique Tradelab, qui couple achat média programmatique et ciblage d'audience, est une spécialiste indépendante du Real Time Bidding (RTB) en France.

Alors vous me direz " le RTB, qu'est-ce que c'est ? "
RTB (Real Time Bidding) signifie "les enchères en temps réel ". Il concerne le système d'appel d'offres, un mode d'achat média programmatique présent sur le marché de la publicité digitale depuis 2010.

Basé sur l'achat d'espaces publicitaires via des enchères en temps réel (moins de 120 millisecondes), ce processus technologique remporte un véritable succès depuis ses débuts.
A noter qu'au niveau mondial, les investissements augmentent en moyenne de 50% par an (de $2.7 milliards en 2012 à $20.8 milliards prévus pour 2017).

#Tradelab sort son livre blanc sur l’achat média #programmatique

C'est donc face à cette évolution que Tradelab a décidé de réaliser une étude pour montrer le niveau réel de connaissance & d'adoption du RTB chez les annonceurs et au sein des agences média.
Cette étude, basée sur près de 227 répondants français, fait émerger des tendances clés pour l'avenir du marché, ainsi que des retours d'expérience pour les différents acteurs du secteur.

Et oui ! L'étu

#Tradelab sort son livre blanc sur l’achat média #programmatique

de met l'accent sur le réel besoin d'éducation et de formation, car si ce mode d'achat s'est considérablement répandu, il est encore mal compris par près de 60% des annonceurs et agences.

L'étude met également le doigt sur les formats qui sont privilégiés, et l'évolution du taux d'adoption du RTB sur cette année à venir.
Malgré cela, les investissements sont au beau fixe : les annonceurs consacrent en moyenne 22,3% de leur budgetdigital au RTB, un résultat plutôt satisfaisant pour une technologie existante depuis à peine plus de 5 ans.

Sachez que 2014 a été une année fructueuse pour l'achat média programmatique, avec une hausse des investissements estimée à 32,04% par les répondants; 2015 réserverait également de belles promesses...

Tradelab propose aux annonceurs et à leurs agences une offre de marketing de nouvelle génération, basée sur le ciblage et l'optimisation de l'achat d'audience en temps réel.

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